«

»

Oct 18

Imprimer ceci Article

100 000 tournés vers l’avenir !

Nous sommes 100 000 signataires pour la 6e République ! Cet objectif affiché au lancement du mouvement est donc atteint, à peine plus d’un an après. Quelle déception pour tous ceux qui affirmaient que « ça ne marcherait jamais » et qu’il valait mieux ne rien faire ou parler d’autre chose que de la démocratie et des institutions ! Quel succès pour un mouvement inédit ! Quel chemin parcouru depuis un an !

Car rassembler 100 000 signataires n’est pas une fin en soi. C’est une étape, un moyen. Un point de départ même ! La force ainsi rassemblée doit se fortifier et se projeter dans l’action. Nous n’avons pas créé un club organisateur de colloques ni une amicale fermée sur elle-même. Cela aurait eu sa noblesse. Mais nous avons choisi de former ensemble un mouvement pour agir dans la société. Nous voulons rendre majoritaire l’idée de l’Assemblée constituante et de la 6e République.  En faisant le choix d’un mouvement horizontal, nous n’avons pas forcément fait le choix de la facilité. Mais c’est le choix le plus prometteur pour l’avenir.
Cela donne à chacun d’entre nous a une responsabilité particulière. Celle d’être éclaireur autour de lui pour faire avancer cette idée. Sur TwitterFacebook, auprès de ses amis, collègues ou voisins. Seul ou avec d’autres. Chacun est libre de ses moyens d’action. Vous pouvez agir près de chez vous dès maintenant en faisant connaître notre texte de principes «Pour la 6è République». Dans un mouvement horizontal, chacun est une parcelle d’horizon. Et d’action.

N’attendons pas les consignes ! Les membres de notre mouvement sont ceux qui décident d’agir ensemble.  Vite, la 6è République !

m6r banniere

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/100-000-tournes-vers-lavenir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.