«

»

Mai 28

Imprimer ceci Article

Coefficient du 26 mai à Limoges plage

26 mai 2018, la Marée populaire de Limoges, en images et sous un ciel souvent menaçant mais finalement clément.

16h00, les manifestant.e.s affluent sur l’esplanade de la gare des Bénédictins

Citoyen.ne.s, syndicats, partis politiques, associations sont au rendez-vous. Prise de parole des cheminots en lutte. Une chaîne humaine se constitue devant la gare , symbole de la défense du service public ferroviaire ».

 

Sur les avenues de Limoges, d’abord vers la place Carnot.

Dans le cortège « des poussettes avec enfants, des enfants, des familles, des salariés du privé ou du monde associatif que l’on ne voyait pas jusque là dans les cortèges en semaine et qui ont participé à cette manif contre Macron et son monde, même si d’autres n’étaient pas là ».

 

 

De nombreuses pancartes bien à-propos, dont celle-ci qui résume la volonté des participant.e.s.

Et autres fulgurances …

 

 

Encore plusieurs prises de paroles, témoignages des luttes aussi nombreuses que les attaques qui pleuvent sur nos biens communs, devant  le Rectorat de Limoges,  puis le Tribunal. La manifestation est alors « talonnée » par celle des Motards en colère qui,  dans une intervention portant leurs propres revendications, la saluent fraternellement.

 

 

Descente jusqu’à la présidence de l’université, interventions d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s. Il y a tant à dire sur le saccage de l’université par des gouvernements successifs qui créent sciemment le désordre et la pénurie, et sur l’énergie, la vocation de toutes celles et ceux qui se battent chaque jour sur le terrain pour essayer envers et contre tout de donner le meilleur . L’avenir est en eux !

 

 

Et les blouses blanches.

 

 

La soirée se termine sur l’esplanade de la Fac de Droit, restauration avec la Confédération paysanne, en musique et sur l’herbe, on partage, on fait connaissance, que du bon pour la suite !

 

 

 

Le bien sous-nommé avait déjà proclamé de l’étranger, c’est devenu une habitude quand il s’agit de dénigrer « son » peuple, que c’était « girouette »  de s’inquiéter de l’opinion publique.

Tout le monde l’a bien compris :

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/coefficient-du-26-mai-a-limoges-plage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.