«

»

Avr 26

Imprimer ceci Article

Communiqué des candidat-e-s de la France Insoumise aux élections législatives

En recueillant plus de 7 millions de voix et 19,6% des suffrages exprimés le 23 avril, Jean-Luc Mélenchon a réalisé un résultat historique. Il s’en est fallu de peu pour que notre projet soit au 2nd tour et en capacité de gouverner la France. Nous le regrettons pour notre pays mais ce n’est que partie remise.

Une force politique, citoyenne et progressiste, consciente des enjeux du 21ème siècle a émergé. Notre résultat est l’aboutissement d’une campagne novatrice qui en parlant à l’intelligence des citoyens et en touchant leur cœur, a su déclencher une implication et une mobilisation citoyenne enthousiaste et inédite notamment dans la jeunesse.

Au second tour, conformément à notre projet humaniste et à notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité », pas une voix insoumise ne doit se porter sur la candidate d’extrême droite. En pleine cohérence avec la démarche citoyenne participative de la FI, Jean-Luc Mélenchon n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour, préférant consulter les 440 0000 personnes qui ont soutenu sa candidature sur la plate-forme internet jlm2017.fr. Cette consultation en ligne est ouverte jusqu’au vendredi 28 avril, le corps électoral ayant été arrêté le dimanche 23 avril à 22h. Cet avis sera rendu public.

La France insoumise félicite et remercie les 46 549 électrices et électeurs haut-viennois qui ont choisi le bulletin Jean-Luc Mélenchon. Avec 22,33% des suffrages exprimés dans le département, le candidat de la France Insoumise réalise un de ses meilleurs scores départementaux métropolitains. La France Insoumise constitue ainsi la 2ème force politique du département, largement devant le FN. Le 3ème tour se jouera aux élections législatives de juin. Elles seront l’occasion de poursuivre pour l’amplifier cette démarche d’implication populaire afin de bâtir dans la durée le grand mouvement qui pourra peser de tout son poids sur ce quinquennat.

Candidat-es de la France insoumise, nous nous inscrivons pleinement dans la construction de cette nouvelle force politique, celle de la révolution citoyenne, du progrès social, de la bifurcation écologique, de l’émancipation humaine et de la souveraineté populaire.

Danielle Soury et Rémy Cholat (circonscription 1),

Hubert Hurard et Marie Labat (circonscription 2),

Pierre Pialat et Patricia Marcoux (circonscription 3)

Limoges le 25 avril 2017

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/communique-des-candidat-e-s-de-la-france-insoumise-aux-elections-legislatives/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.