«

»

Jan 02

Imprimer ceci Article

Contre-vœux d’un insoumis

 En me regardant dans la glace chaque matin de 2018 je ne me demanderai pas ce que Macron peut faire pour moi et encore moins ce que je ferai pour lui.

Je sais que trop – nous les insoumis le savions déjà – la dégradation considérable qu’ il a d’ores et déjà infligée au statut des travailleurs dans les entreprises , le rétrécissement des possibilités pour les jeunes d’accéder à l’Université dans des conditions justes et répondant à leur souhait de carrière et d’épanouissement personnel, la livraison à la rapacité du patronat qui se voit quasiment chargé de la définition du devenir de l’apprentissage sans parler, sous les applaudissements de ce même patronat insatiable, de la chasse aux supposés chômeurs tire au flanc, laissant DANS LE MÊME TEMPS les requins de la finance optimiser leurs profits et frauder le fisc….
Non non en 2018 , pas plus qu’ en 2017 je ne m’émerveillerai devant ce fondé de pouvoir du fric qui a besoin de quelques mois encore pour chambouler notre pays au point que ce pays, notre pays la FRANCE, ne garderait même plus le souvenir de ce qui en faisait un territoire où la solidarité grâce à ses services publics n’était pas un vain mot…

Les Français vont devoir s’ébrouer et sortir de cette soi-disant fascination qu’exercerait sur eux le locataire de l Élysée et se regardant dans la glace chaque matin se demander ce qu’ ils peuvent faire pour eux mêmes, leurs enfants, leurs retraités…

C est le vœu que je nous adresse à toutes et tous, particulièrement à toutes les amies, tous les amis de la FRANCE INSOUMISE 87 qui n’ont pas ménagé leur peine tout au long de 2017 pour cristalliser autour d ‘elles et eux des prises de conscience sur la nécessité d’entrée dans la bagarre et de ne pas compter sur un joueur de flûte qui en est à citer J. F. KENNEDY pour décrire sa propre politique !! Quelle modernité ! ..quel monde nouveau !… 2018 sera ce que nous voudrons en faire.

BONNE ANNÉE, place au peuple plus que jamais

J P N,  animateur  avec bien d’autres amies et amis de Limoges , Pierre Buffiere , Saint Germain , Aixe/vienne, Saint Junien , Saint Yriex, Chalus, Saint Priest / Aixe , le Vigen  … désolé pour celles et   ceux que j’oublie ….

 ET RENDEZ VOUS POUR LES PROCHAINES INITIATIVES QUI MALHEUREUSEMENT VONT SE JUSTIFIER PLUS TÔT QUE PRÉVU

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/contre-voeux-dun-insoumis/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.