«

»

Nov 21

Imprimer ceci Article

Etat d’urgence sur la santé

Soigner ou se soigner : des déserts médicaux ruraux, aux quartiers populaires urbains, on est tous dans les mêmes galères !

Rencontre – Débat proposé par L’INTÉRÊT GÉNÉRAL , la revue du Parti de Gauche,

animé par Allan Popelard, membre du comité de rédaction,

avec la participation de :

Sabrina Ali Benali, médecin, ancien interne des Hôpitaux de Paris et auteure du livre « La révolte d’une interne » aux Éditions du Cherche Midi

Nathalie Tarnaud, infirmière à Saint-Junien,

et avec les témoignages et la participation des patient.e.s et personnels soignant qui le souhaiteront.

Samedi 1er décembre 2018 à 18h30 au Foyer Montalat , 15 rue Montalat à Limoges Beaubreuil  (– >c’est ici) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————–

(A propos du livre « La révolte d’une interne »)

Le cri d’alerte aux 11 millions de vues

Lorsqu’il nous est impossible de répondre à un appel à l’aide, à des yeux quémandeurs, à une colère qui n’aurait besoin que de douceur pour s’éteindre, c’est une petite partie de nous qui se désintègre, une parcelle de peau de soignant, infime, qui se désagrège. La blouse n’est pas une armure. Elle ne le devient jamais.

11 janvier 2017. Sabrina-Aurore Ali Benali, jeune interne dans un service d’urgence, interpelle sur sa page Facebook « Sabrina Aurora » la ministre de la Santé sur l’état alarmant de l’hôpital en France. La vidéo est vue plus de 11 millions de fois en soixante-douze heures.

Du jour au lendemain, Sabrina devient la voix des professionnels de santé du pays – qui se sont reconnus dans son message –, dénonçant le manque de moyens, les conditions de travail détériorées et l’épuisement de ceux qui, chaque jour, veillent sur nos vies.

L’auteur évoque ici les immenses failles qui fissurent l’institution hospitalière : de la formation des médecins, qui omet le rapport aux patients, jusqu’au système de fonctionnement inspiré de l’entreprise, incapable de soigner correctement et humainement.

Mais ce livre est aussi en creux le portrait d’une femme révoltée et altruiste qui, malgré les difficultés, croit profondément en son métier et aux valeurs d’égalité et de fraternité.

(Edition du Cherche Midi, 192p, 17€)                              Photos de la rencontre –>

Rencontre et dédicace avec l’auteure vendredi 30 novembre 15h00-18h00 à la galerie commerciale de CORA de Beaubreuil à Limoges

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/etat-durgence-sur-la-sante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.