«

»

Mar 08

Imprimer ceci Article

États généraux des migrations

Le gouvernement s’apprête à faire voter son projet de loi « Asile et immigration » en avril 2018 devant le parlement, projet qui va faciliter davantage encore les expulsions eh restreignant les possibilités de droit d’asile.

A Limoges, dans te cadre des États généraux des migrations, le collectif « Chabatz d’entrar » interpelle publiquement les parlementaires qui vont voter cette loi « Asile et immigration » lors d’une réunion publique le

jeudi 15 mars de 20h30 à 23h00, salle du temps libre à Limoges

Les réflexions et analyses des groupes de travail mis en place par « Chabatz d’entrar » avec les différentes organisations et les citoyens y seront présentées. Les parlementaires de Haute-Vienne (députés et sénateurs) ont été invités, afin d’échanger et de les Interroger sur leur choix de vote.

Venez nombreux !

mail : chabatzdentrar@riseup.net
Page Facebook
Site internet

Membres de Chabatz d’Etrar : Ligue des Droits de l’Homme, Maison des Droits de l’Homme, CIMADE, Le Mas, MRAP – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, SOS Racisme / Les Potes en Limousin, Planning Familial, Dessine-moi un logement Coordination des intermittent(e)s et précaires, Association des sans papiers 87, Libre Pensée, CGT, FSU, Solidaires, CNT, Syndicat Générai des Lycéens, UNEF, Ensemble!, Europe Écologie-les-Verts, Part Communiste, Parti de Gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste, Jeunesse Communiste, Lutte Ouvrière, Voie prolétarienne et de nombreux citoyen.ne.s.

Le collectif « chabatz d’entrar» s’insurge contre le harcèlement que subissent les migrants depuis des mois, harcèlement que des lois parlementaires en préparation ne feront que renforcer.
Les migrants ne partent pas pour une vie meilleure mais tout simplement pour une vie possible. Quand son pays, sa région sont ravagés par les guerres, soumis à la dictature ou que la misère ne permet plus d’y survivre, le chemin de l’exil, pourtant plein d’embûches et d’atrocités; reste la seule issue.

C’est pour rendre cette vie possible, que le collectif « Chabatz d’entrar » lutte pour que l’accueil des migrants ici soit pris encompte dans toute son humanité, et éviter un nouveau parcours sans issue.
La loi « Asile et Migration » que concocte le gouvernement, si elle passe, ne fera que précariser encore plus les migrants, ôtera les quelques protections dont bénéficiaient les demandeurs d’asile et rendra plus complexes les formalités administratives.

Cette loi porte en elle des mesures de restrictions des libertés que jamais le collectif « Chabatz d’entrar » ne cautionnera. . C’est pour démontrer l’inacceptable et combattre cette loi que « Chabatz d’entrar » organise la soirée du 15 mars dans le cadre des États généraux des migrations qui rassemble plus de 500 associations en France pour démontrer qu’une autre politique migratoire est possible.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/etats-generaux-des-migrations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.