«

»

Mar 21

Imprimer ceci Article

La France insoumise à Rochechouart

Manon AUBRY, tête de la liste France insoumise

Le 26 mai, je vote La France Insoumise

Les traités actuels forcent les États à appliquer des politiques d’austérité. Pour respecter les règles budgétaires, on ferme nos services publics, on gèle nos salaires et nos retraites. Retrouvons au contraire la liberté d’investir : pour le progrès social et la transition écologique !

Ce que nous défendons :

  • Réviser les traités actuels qui imposent l’austérité budgétaire et le contrôle des budgets nationaux par la Commission européenne non-élue.
  • Mettre fin à l’indépendance de la Banque centrale européenne vis à vis des élu.e.s et la placer sous le contrôle d’une instance démocratique afin de financer l’emploi et la transition écologique.
  • Dissoudre la Troïka (FMI, Commission européenne et BCE) et refuser tout nouveau commissaire européen issu de la finance ou complice de l’étranglement de la Grèce et de Chypre.
  • Instaurer un principe de faveur social et environnemental : les droits nationaux les plus favorables doivent être étendus aux autres états.
  • Instaurer une clause de non régression des droits nationaux quand ils sont plus favorables que le droit européen.
  • Conditionner toute entrée de nouveaux membres à une harmonisation sociale, fiscale et environnementale préalable pour éviter la concurrence déloyale entre pays membres.

En finir avec le dogme de l’austérité budgétaire et étendre les droits sociaux et environnementaux.


Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/la-france-insoumise-a-rochechouart/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.