Imprimer ceci Page

Limoges, ville de la Résistance… à l’austérité et à la mainmise de la finance sur nos vies

Photo de Gauche

Photo de Gauche

A Limoges, comme ailleurs, rien n’est possible sans sortir du carcan de l’austérité. Les élu-e-s limougeaud-e-s doivent donc penser les politiques municipales au-delà des schémas imposés par Bruxelles et entérinés et relayés par le gouvernement: il faut résister à l’austérité imposée aux collectivités locales en refusant la logique mortifère des coupes sombres dans les dépenses publiques contre les besoins environnementaux et sociaux.

Lutter contre l’austérité, concrètement c’est :

  • Refuser les baisses des dotations de l’Etat et son désengagement. Nous voulons conserver et promouvoir l’autonomie des collectivités territoriales pour organiser l’appropriation collective des service publics et des biens communs.
  • Manifestation à Limoges contre la LGV

    Manifestation à Limoges contre la LGV

    En finir avec la fuite en avant dans les grands projets inutiles et ruineux pour les finances municipales: le projet de LGV Limoges-Poitiers (dont nos élu-e-s demanderons le remboursement de toutes les sommes versées à RFF), le grand stade surdimensionné dont nous refuserons que s’engage une seconde phase de travaux,… Nous avons d’autres priorités d’investissements, écologiques et sociaux.

  • Assumer le recours à l’emprunt pour permettre ces investissements utiles. Nos élu-e-s seront à tous les niveaux porteurs de notre revendication d’un pôle public bancaire pour permettre les investissements qui répondent aux besoins sociaux et écologiques, en lieu et place des grands projets inutiles.
  • 131201bSe battre pour une révolution fiscale: lI faut assumer d’autres recettes contre les spéculateurs et la finance, pour une refondation démocratique te juste de la fiscalité locale permettant la réhabilitation des services publics locaux, l’extension des espaces de gratuité pour tous, l’exercice des solidarités en direction des plus précaires.
  • Gouverner selon des indicateurs de développement humain. Il faut adapter les moyens à la satisfaction des besoins et non l’inverse !

Notre démarche – Menu de navigation :

  1. Limoges, ville de la Résistance… à l’austérité et à la mainmise de la finance sur nos vies
  2. Pour une refonte ambitieuse des transports à Limoges
  3. Faire de Limoges une ville éco-sociale pionnière
  4. Reprendre la main sur les intérêts privés et réhabiliter les services publics municipaux
  5. Pour une ville solidaire: une politique municipale active contre les inégalités sociales, les ségrégations et toutes les discriminations
  6. Restaurer le vivre ensemble et garantir un droit à la sûreté égal pour tous et toutes
  7. Relocaliser l’activité en défendant l’emploi coopératif, utile socialement et écologiquement responsable
  8. Pour l’expression d’une culture indépendante et des résistances artistiques et sociales
  9. Une ville pour son territoire et sa région
  10. Permettre aux limougeaud-e-s de se réapproprier la vie communale

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/limoges-ville-de-la-resistance-a-lausterite-et-a-la-mainmise-de-la-finance-sur-nos-vies/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>