«

»

Nov 13

Imprimer ceci Article

Mouvement pour la 6ème République (m6r): réunion à Limoges le 17 décembre

m6r-logoLancement d’une assemblée citoyenne

le mercredi 17 décembre à Limoges,

19 h – salle Blanqui 3, derrière la mairie.

« Ça va mal ! Je sais on dit toujours ça. Mais là tout de même ! il y aurait quelque chose de pourri au royaume de France que ça ne me surprendrait  pas.

Des riches de plus en plus riches et de plus en plus avides, tellement prédateurs que la nature nous envoie signaux sur signaux pour nous avertir qu’elle n’en peut plus. Des pauvres de plus en plus pauvres, une armée grossissante de SDF et de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté. Et pour arranger tout ça : des socialistes pas socialistes pour deux sous, qui aggravent le mal en donnant carte blanche aux puissants et à la finance.

On est foutus ?
« Bah oui », m’a dit une dame sur le marché samedi. « Oui, on est foutus, sauf si vous avez la recette pour changer la nature humaine ».

Je veux bien demander aux chercheurs du CNRS s’ils auraient pas une pilule magique en magasin, mais je connais déjà la réponse. On peut changer un tas de trucs, mais pas la nature humaine.

En revanche, il y a une chose qu’on peut faire: on peut la juguler, lui mettre des limites.

Comment ? Par la loi et en particulier la mère des lois, celle d’où découlent toutes les autres: la Constitution. Une Constitution qui graverait dans le marbre nos droits et devoirs personnels, nos droits et devoirs écologiques et nos droits et devoirs démocratiques afin de limiter l’avidité sans fond de ceux qui ont tout et en veulent encore plus au mépris du plus grand nombre, de la biodiversité et de l’avenir des générations futures.

Faire ça, c’est possible. Ça revient à faire une révolution, une révolution pacifique, remettant tout à plat pour changer les règles du jeu.
Pour le faire, il nous faut des citoyens, plein de citoyens ayant pris conscience du problème et prêts à réfléchir ensemble à la façon de s’y prendre.

Coup de pot : un mouvement est en train de naître : le mouvement pour la 6ème République (m6r).

Pour l’instant c’est un appel. Un appel à se rencontrer, nous autres citoyens, de tous bords, militants ou non pour discuter sur la façon dont on pourrait changer la donne.
Ce n’est pas une idée folle. Elle est réalisable. Ça ne dépend que de nous, les Français.

Si ça vous tente de vous lancer dans l’aventure : venez le 17 décembre.

Qui vous y invite ? Autrement dit, qui est derrière ce m6r ? Pour l’instant, c’est personne. C’est juste moi qui ai réservé une salle.
Le PG est à fond partant, bien sûr. Mais il n’aura pas la parole en tant que PG à cette première réunion ni aux suivantes. Ceux de ses militants qui viendront seront là au titre de citoyens. Et il en sera de même pour toutes les autres appartenances.

Le 17 décembre, à Limoges, une assemblée citoyenne veut naître.

Condition pour y participer ? Être un homme ou une femme. Avoir envie de faire bouger les lignes, en avoir marre de se faire mener en bateau et réclamer sa voix au chapitre ».

Marie Labat, adhérente au PG mais surtout, citoyenne et mère de famille inquiète.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/mouvement-pour-la-6eme-republique-m6r-reunion-a-limoges-le-17-decembre/

2 comments

  1. Marie Labat

    Attention, c’est à 19 heures et non 18 heures

  2. Un partageux

    Le copain revient d’un séjour à Paris comme il en fait à intervalle régulier pour son boulot. « À chaque fois, ce qui me frappe, c’est l’augmentation du nombre de voitures avec chauffeur. Ça suit exactement la même courbe que le nombre de mendiants. »

    « Les caisses sont vides » qu’on nous dit. Mais on trouve 50 milliards pour le patronat. Par souci d’économie on décide cet hiver de ne plus héberger les sans-abris que s’il fait cinq degrés au dessous de zéro et ça va éclaircir leurs rangs.

    La dernière bafouille de mon blogue se termine ainsi : On ne vote pas pour des ordures, des fumiers, des socialauds. On ne vote pas pour les assassins de Rémi Fraisse. On ne vote pas pour les assassins des pauvres sans logis. On les punit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.