«

»

Sep 21

Imprimer ceci Article

Municipales 2014 : « La fin d’une histoire politique » avec le PS à Limoges, selon Christian Audouin

Unknown

Dans une interview accordée le 21 septembre à Florence Clavaud-Parent journaliste au quotidien Le Populaire, Christian Audouin, Président du groupe Limousin Terre de Gauche au Conseil Régional du Limousin explique: « Des alliances avec le PS ne peuvent être pensées qu’autour d’un programme partagé, en rupture avec la politique d’austérité. Et je suis en désaccord avec la conception qu’a le PS de l’union. Etre réduits au rang de chevalier servant, ce n’est pas acceptable. C’est évidemment à Limoges que cela pose le plus gros problème« , ajoutant : « Il n’y a rien qui ressemble aujourd’hui à une prénégociation avec le PS.« 

Lire l’article ici

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/municipales-2014-la-fin-dune-histoire-politique-avec-le-ps-a-limoges-selon-christian-audouin/

5 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. philippe

    Le pcf local ne veut plus jouer les chevaliers servants du PS, fort bien, on pourrait s’en réjouir, mais combien de revirement de vestes depuis ces dernières années ou cette gauche soutenait en son temps, les privatisations jospin (gouvernement qui a le plus privatisé), les emplois précaires comme solution à la crise,et ou cette gauche a découragé les luttes quand il ne fallait pas faire de l’ombre au parti socialiste.
    Ce bilan la, la direction du pcf ne l’a jamais fait et il n’a jamais eu le courage de demander pardon pour avoir cédé un long moment aux dogmes libéraux ,en particulier au niveau de ces dirigeants …

    Après ce revirement , je me demande tout de même si l’on va représenter encore les mêmes qui ont incarné cette politique de chevalier servant auprès du parti socialiste pendant toutes ces années ou reelement des gens nouveaux.

  2. Gérald

    pour être différent il faut aussi que les têtes de liste changent

    1. PG 87

      Pourquoi pas en effet !

  3. philippe

    Bien faites alors…mais ca m etonnerait que ce soit le cas au moment des negociations entre partis politiques on retrouvera sans doute encore des nostalgiques des alliances passees avec le ps.

    1. PG 87

      Qui vivra… verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.