«

»

Oct 22

Imprimer ceci Article

Nouvelle reculade dans la lutte contre les gaz à effet de serre

La production d’électricité par des centrales thermiques à charbon est exonérée de taxe intérieur sur la consommation (TICC) poussant ainsi le paradoxe d’avoir comme énergie la plus subventionnée, celle qui est la plus polluante.

charbonBien que F. Hollande que Ségolène Royal n’aient pas été avares de promesse pour donner un prix plancher au carbone « dès cette année », le gouvernement vient de reculer arguant des risques de pénurie d’électricité cet hiver et des problème d’emplois.

Gérer au jour le jour sans jamais anticiper ne peut qu’aboutir à ce type de renoncements. Voilà pourquoi le Parti de Gauche et le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, prônent la planification écologique pour organiser la sortie des énergies carbonées et du nucléaire tout en garantissant la reconversion et l’emploi des salariés de ces secteurs.

Pour le moment, cette reculade rejoindra les autres au cimetière des promesses oubliées de ce gouvernement. Et les premières victimes en sont les salariés du secteur énergie et le climat.

Vendredi 21 Octobre 2016 – Martine Billard, secrétaire nationale à l’écologie du Parti de Gauche

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/nouvelle-reculade-dans-la-lutte-contre-les-gaz-a-effet-de-serre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.