«

»

Nov 05

Imprimer ceci Article

« Plan étudiant » du gouvernement : communiqué des député.e.s FI

La France, 6ème puissance économique mondiale, vient d’annoncer qu’elle n’est plus en mesure d’assurer l’accès au droit à l’enseignement supérieur pour tous les bacheliers.

L’État n’a pas su anticiper les effets du baby-boom des années 2000 sur l’université. Mais le gouvernement actuel, au lieu de faire face en annonçant un investissement budgétaire à la mesure des besoins, enfonce le pays dans un cycle de régression. La hausse de 1 milliard d’euros supplémentaires annoncée pour le quinquennat, soit 200 millions par an : c’est une plaisanterie pour répondre à l’arrivée des 200.000 étudiants sur les 5 prochaines années.

À la question d’un journaliste sur l’éventualité de construction de nouvelles universités, le Premier ministre a clairement esquivé, laissant augurer une amplification du problème des places.

Pour éviter l’engorgement, la solution du gouvernement est claire : le tri sélectif des étudiants.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/plan-etudiant-du-gouvernement-communique-des-depute-e-s-fi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>