«

»

Juil 09

Imprimer ceci Article

Toujours dire NON à la casse du code du travail !

Seul 1 électeur sur 7 a voté pour le programme de Macron aux élections législatives.
Pourtant, il veut imposer une super loi El Khomri en passant par ordonnance pour éviter les amendements.

Son projet, c’est :
Créer un droit du travail différent dans chaque entreprise : les salaires, les conditions de travail ou les protections en cas de licenciement seront négociés dans l’entreprise et pourront être moins favorables que la loi !
➜ Supprimer les aides aux personnes licenciées : aujourd’hui, un plan de sauvegarde de l’emploi (reclassement, formations, primes de départ) est obligatoire après le licenciement de 10 personnes. Ce seuil va être relevé : des milliers de salariés licenciés seront sans aide.
➜ Donner plus de pouvoir aux employeurs, en leur permettant de convoquer des référendums d’entreprise pour déroger au droit.
➜ Casser le CDI avec la création du CDD « de chantier » que l’employeur peut rompre à tout moment sans verser d’indemnité. En plus, le travail de nuit facilité et le renouvellement illimité du CDD sont envisagés.
➜ Désarmer les salariés, avec la fusion du comité d’entreprise, du comité hygiène sécurité et conditions de travail et des délégués du personnel en une instance, avec moins de droits et discutant par internet avec l’employeur.
➜ Établir des barèmes aux prud’hommes : les employeurs hors-la-loi mettront de côté la somme nécessaire pour licencier illégalement syndicalistes, femmes enceintes, salariés âgés…

Et ce gouvernement compte bien perpétrer ce coup de force anti social à la faveur de la torpeur des vacances d’été !

Le tract avec les propositions de La France insoumise : tractloitravail A5

Le rendez-vous : à Limoges (cf ci-dessus) et dans de nombreuses villes de France.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/toujours-dire-non-a-la-casse-du-code-du-travail/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>