«

»

Juin 17

Imprimer ceci Article

Travailleurs détachés : Le dumping social continue

(« Bla bla bla » , illustration par nos soins, inspirée d’un personnage réel)

En octobre dernier, Emmanuel Macron annonce « un grand pas vers l’Europe sociale ».

Sophie Rauszer, pour le journal L’Heure du Peuple du 08/06/2018, fait le point :

Travailleurs détachés : Le dumping social continue !

Le 29 mai, le Parlement européen votait sur la révision de la directive sur les détachements des travailleurs. A une large majorité, les élus européens ont validé la poursuite de l’Europe du dumping social.

Le détachement des travailleurs naît avec le marché unique dans les années 90. Contrairement à un travailleur dit mobile, les cotisations du travailleur détaché restent attachées à son pays d’origine. Une véritable aubaine pour mettre en concurrence les travailleurs entre eux. La directive de 1996 autorise les entreprises à ne pas payer les cotisations sociales du pays où le travail est effectué. Élément clef du dumping resté inchangé dans la révision votée ce 29 mai.

Voir l’article sur L’Heure du Peuple

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/travailleurs-detaches-le-dumping-social-continue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.