«

Mai 30

Imprimer ceci Article

Urbanisme et transports : «Vite, une politique cohérente reste possible en Haute-Vienne et à Limoges !»

Communiqué du Parti de Gauche de la Haute-Vienne

Avec l’abandon des projets routiers de contournement de Feytiat et de liaison avec Panazol, l’agglomération et le département admettent enfin que la fuite en avant dans le tout automobile est une politique sans avenir. Nous en prenons acte et nous nous en réjouissons.

Mais les problèmes de circulation et d’aménagement du territoire qui ont engagé les anciennes majorités vers ces fausses solutions restent entiers. Il faut donc maintenant agir vite et mettre en œuvre une politique permettant d’améliorer réellement le cadre et les conditions de vie des populations concernées.

A commencer par une vraie politique de transports en commun urbains et péri-urbains permettant de sortir de la dépendance à l’automobile et au prix du pétrole.

Une vraie politique d’urbanisme permettant à tous ceux qui le souhaitent d’accéder, en ville, à un habitat de qualité.

Une vraie politique d’investissement dans les Trains Express Régionaux du département.

Une vraie politique du fret ferroviaire incluant le transport du bois.

Limoges, mai 2019

Pour un rappel du contexte : http://www.pg87.fr/a-lest-de-limoges/

Lien Permanent pour cet article : http://www.pg87.fr/urbanisme-et-transports-vite-une-politique-coherente-reste-possible-en-haute-vienne-et-a-limoges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.