«

»

Jan 11

Imprimer ceci Article

2014 – Voeux du PG 87

Vœux pour un vrai changement

L’année qui s’achève a été calamiteuse, non par l’effet d’un cataclysme naturel qui s’appellerait «la crise», mais par l’exact prolongement et l’approfondissement de la politique de l’ancien Président Sarkozy, que mène avec conviction le Président Hollande.

arbre mort 1Cette politique est désastreuse par les reculs sociaux qu’elle arrache, sur le droit du travail et sur les conditions de la retraite, sur la liquidation programmée de notre sécurité sociale qui laisse le citoyen seul face aux dépassements d’honoraires et à une meute d’assurances complémentaires.Cette politique est une folie économique, retirant des dizaines de milliards par an du circuit de l’économie réelle, abaissant le coût du travail, confisquant les investissements publics, précipitant une part grandissante de la population dans la précarité.
Cette politique est irresponsable car elle abandonne sans vergogne ce qui reste de notre industrie au pillage accéléré que pratiquent les fonds d’investissements et qu’elle s’interdit tout programme de planification écologique, d’une urgence pourtant absolue pour préparer l’avenir du pays.
En 2013 les masques sont définitivement tombés. «La finance, c’est ma boussole!» peut-on, sans rien trahir des faits, faire dire à François Hollande. Et l’on voit ressortir de sa boîte l’épouvantail de l’extrême droite, béquille du système, impasse morale et gardienne de l’ordre inégalitaire, moyennant quelques victimes expiatoires.
Le petit personnel politique local d’un parti qui porte encore le nom de «socialiste» ne se démarque pas et nous livre ses vœux, qui se terminent en général par une pensée pour «ceux d’entre-vous qui sont dans la peine» après avoir précisé que «l’année qui s’achève a été l’occasion de poursuivre le chantier de redressement de la France».

Au Parti de Gauche de la Haute-Vienne nous formons des vœux tout autres pour 2014.

oeillet rougeQue les citoyens se mêlent un peu plus de leurs affaires. Qu’ils participent aux réunions publiques, qu’ils se syndiquent, qu’ils s’organisent et qu’ils prennent parti, y compris avec une carte !
Que des consommateurs deviennent citoyens et acteurs de leurs destins sans attendre de n’avoir plus rien à perdre. Qu’ils cessent d’écouter la petite voix du système qui leur dit «tous pourris, tous les mêmes, rentre chez-toi, regarde tes écrans, et ton voisin de travers».
Un événement majeur vient de se produire à Limoges. L’union autour d’un projet municipal de rupture, écologique et social, basé sur l’implication forte des citoyens. L’ensemble des composantes du Front de Gauche ainsi que de nombreux militants d’EELV travaillent enfin ensemble et invitent la population à un sursaut décisif.Notre vœux le plus cher ? Que nous soyons très nombreux à nous saisir de cette liste «Limoges Terre de Gauche» pour contribuer localement, et c’est une pierre indispensable de l’édifice, à cette alternative que nous souhaitons voir essaimer dans un maximum de communes.
Comité du Parti de Gauche 87 – Janvier 2014

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/2014-voeux-du-pg-87/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.