«

»

Juin 11

Imprimer ceci Article

A Guéret pour le service public: demandez le programme !

11170349_360910094105334_2312399403407304160_nL’ensemble des forces syndicales, associatives et politiques qui seront à Guéret les 13 et 14 juin prochain ont confirmé leur volonté de mettre pleinement leurs forces en convergence pour mener la bataille pour des services publics pour toutes et tous sur l’ensemble du territoire, des services publics de qualités, accessibles, démocratisés. Elles souhaitent réussir à impliquer les citoyens dans la lutte pour la défense et le développement des services publics, les impliquer dans la définition de leurs besoins et dans la manière de pouvoir y répondre.

Ce rassemblement d’une diversité et d’une surface inédite est possible car nous nous trouvons au carrefour d’un choix de société à effectuer : d’un coté le chacun pour soi, le marché libre et non faussé, le repli identitaire, le mépris des peuples et des salariés qui cache celui de la démocratie, la recherche du profit comme seul moteur, de l’autre celui de l’égalité, de la solidarité, de l’écologie, de la République, du partage des ressources et des richesses et de l’internationalisme.

Les forces signataires dont nos organisations et mouvances politiques appellent à une grande manifestation militante, populaire et festive à portée nationale à Guéret (préfecture de la Creuse de 14 000 habitants) le 13 juin 2015 et attendent 10 000 personnes de toute la France : citoyens-usagers, professionnels élus !

Cette grande mobilisation sera aussi pour nous l’occasion de débattre tout au long de la journée, de se réunir, de comparer les expériences, de créer des zones de rencontre et de partage entre militants et citoyens souhaitant se mobiliser pour LEUR service public, de prendre des renseignements, de rencontrer des délégations d’autres pays (Grèce, Espagne, Allemagne, etc.) et de faire la fête : un grand concert est prévu jusque tard dans la nuit.

Cette manifestation n’est pas un point d’orgue mais le commencement d’une mobilisation qui est appelée à prospérer. C’est pourquoi les militants des services publics poseront dès le lendemain dimanche 14 juin les jalons pour lancer les assises du service public du XXIe siècle sur l’ensemble du territoire qui permettront d’aboutir à la rédaction d’un nouveau manifeste en juin 2016 à Paris.

La reconquête de notre bien commun, le Service Public,

ça commence le 13 juin à Guéret !

Clémentine AUTAIN, co-porte parole de Ensemble !, Olivier BESANCENOT, NPA, Eric COQUEREL, Coordinateur politique du Parti de Gauche, Emmanuelle COSSE, Secrétaire nationale d’EELV, Gérard FILOCHE, Rédacteur en chef de Démocratie et Socialisme, Jean-Pierre FOURRÉ, porte parole de République et Socialiste, Liem HOANG NOC, cofondateur des Socialistes Affligés, Pierre LAURENT, Secrétaire national du Parti Communiste Français, Pierre LAROUTUROU, Cofondateur de Nouvelle Donne,, Marie-Noëlle LIENEMANN , Présidente de Gauche Avenir, Christian PIERREL , porte parole du PCOF

• Télécharger ici le programmes des deux journées :

• Consulter les dernières info sur le site de Convergence Nationale des Services Publics

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/a-gueret-pour-le-service-public-demandez-le-programme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.