«

»

Juil 01

Imprimer ceci Article

A Notre Dame des Landes les 9 et 10 juillet 2016

Le premier ministre a tout fait pour imposer cet aéroport inutile et néfaste en restreignant la consultation à la Loire-Atlantique.

Il espérait ainsi que les riverains de l’aéroport actuel feraient basculer le vote en faveur du transfert à Notre-Dame des Landes.Nous avions dénoncé le périmètre de ce référendum, l’impact de l’aéroport, contraire à l’intérêt général qui impliquerait une réduction des Gaz à Effet de Serre et la non destruction d’une zone humide, de même que son financement, deux régions et l’état étant aussi les financeurs, dépasse largement ce seul département. Le résultat confirme nos inquiétudes, le oui l’a emporté avec 55% des voix : les intérêts individuels ainsi que ceux de Vinci et les calculs politiciens de ce gouvernement soutenu sur ce projet par le PS, la droite et le PCF l’ont emporté alors que Nicolas Hulot annonce qu’il faut accepter le résultat de cette consultation.

affiche-ndl2016-500A périmètre illégitime, résultat illégitime.

Le Parti de Gauche le déplore ces méthodes qui contredisent tous les discours sur la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique. Nous continuons donc à rejeter ce projet climaticide et poursuivons la lutte contre sa réalisation aux côtés des associations et des paysans et habitants de la zone menacés d’expulsion.

Le rassemblement estival annuel de Notre Dame des Landes aura lieu les 9 et 10 juillet.

Cette année plus que jamais les militants opposés à ce projet se mobiliseront massivement sur place. Le Parti de Gauche sera représenté dans plusieurs débats, notamment le samedi après-midi. 4 secrétaires nationaux seront présents : Martine Billard (A l’heure du TAFTA/CETA et après la COP21, pas de solution écologique sans démocratie) Corinne Morel Darleux, Matthieu Agostini (Institutions Démocratie et GPII) et Laurence Pache (Europe : espoirs et démocraties bafoués)

(Voir dans l’Agenda colonne de droite les liens pour plus d’infos pratiques avec le PG 44)

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/a-notre-dame-des-landes-les-9-et-10-juillet-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.