«

»

Déc 12

Imprimer ceci Article

Appel pour l’égalité des droits et contre l’homophobie

Le Parti de Gauche en faveur d’une loi d’égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations.

omoAu moment où le gouvernement s’apprête à présenter son projet de loi sur le mariage pour tous, ce matin 12 décembre 2012 le représentant du Parti de Gauche 87 a apporté son active collaboration à la conférence de Presse dont la Ligue des Droits de l’Homme et les associations concernées avaient eu l’initiative lors d’une réunion préparatoire le 7 décembre dernier. Pour sa part le représentant du Parti de Gauche rappelait l’engagement total de son parti, celui de ses parlementaires particulièrement, en faveur d’une loi d’égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations.

Cette exigence absolue d’égalité passe, a-t-il insisté, par la possibilité pour tous les couples de se marier, d’adopter des enfants ou de garantir à leurs enfants déjà présents la filiation avec l’ensemble de leurs parents. 

Le représentant du PG 87 à cette conférence a insisté également sur la nécessité de :

  •   reconnaître les familles homoparentales existantes ;
  •   renforcer les droits ouverts dans le cadre du Pacs ;
  •   garantir l’assistance médicale à la procréation aux couples lesbiens ;
  •   reconnaître aux personnes trans le droit au libre choix de leur genre social.

Commentant plus largement sur le contexte politique dans lequel se prépare cette loi, le représentant du PG 87 regrettait le caractère timoré du projet gouvernemental qui méconnaît trop, selon lui, que le mouvement LGBT porte dans ses revendications une démarche émancipatrice et universaliste d’égalité pour régler des situations homoparentales existantes concrètes, mais aussi des valeurs progressistes concernant toutes les formes de familles. L’expression “mariage homo” qui semble l ’emporter dans le langage ambiant sur le “mariage pour tous” n’est elle pas à sa manière le reflet du manque d’ambition du projet de loi du gouvernement que les forces réactionnaires ont bien perçu, le diabolisant d’autant plus pour le faire capoter même dans cette forme minimale.

Le Parti de Gauche 87 convie tous ses adhérents et sympathisants, l’ensemble des progressistes de notre région à assurer par leur présence nombreusele succès du rassemblement de ce samedi 15 décembre suivi d’un cortège vers l’Hôtel de ville de Limoges. Ce faisant, en encourageant le gouvernement à un peu plus de volontarisme et d’audace dans son projet de loi, ils s’opposeront aux intégrismes de tous poils qui de tous temps se sont mis en travers des progrès de la société.

Lire le communiqué des associations :

appel-egalite
Titre: appel-egalite (320 clics)
Légende:
Nom du fichier: appel-egalite.pdf
Taille: 179 Ko

Source image : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/appel-pour-legalite-des-droits-et-contre-lhomophobie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.