«

»

Sep 16

Imprimer ceci Article

Biens communs, démocratie municipale, on en parle à Limoges, le 1er octobre avec Gabriel AMARD…

« La gestion d’un bien commun ou d’un service public est l’affaire des usagers et pas seulement des élus »

A la veille des municipales c’est le moment de s’interroger sur la gestion de l’eau, des déchets, sur la gratuité des transports, des premiers mètres cubes vitaux … et sur la démocratie concrète dans nos communes.

Une réunion d’information avec un débat public est organisée à l’initiative du Parti de Gauche de la Haute-Vienne, en compagnie de Gabriel AMARD qui préside le conseil d’exploitation de la régie publique de l’eau des lacs de l’Essonne qui est retournée en Régie publique et qui milite pour un renouveau des pratiques démocratique et des services publics dans nos communes.

Mardi 1er octobre 2013 à 20h00   

  Salle Blanqui 3 (derrière la mairie de Limoges)

Contrairement à ce que ne peuvent souvent pas envisager de nombreux élus, maternés par les grands groupes prestataires de services aux collectivités et qui agissent en gestionnaires solitaires, les solutions existent. Il faut surtout trouver les volontés politiques et citoyennes pour les promouvoir.

Gabriel AMARDGabriel AMARD est Président de la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, Secrétaire national du Parti de Gauche , coordinateur et co-auteur, entres autres ouvrages, du « Guide de la Gestion publique de l’eau » et de « Terres de Gauche ».

biographie Gabriel Amard

 

Cette rencontre s’adresse donc à un large public, simples citoyens ainsi qu’élus, qui veulent faire vivre la démocratie locale et ne se résignent pas à voir les filiales des multinationales mettre la main sur la gestion des biens communs et des services essentiels aux collectivités.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/biens-communs-democratie-municipale-on-en-parle-a-limoges-le-1er-octobre-avec-gabriel-amard/

1 ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.