« La gestion d’un bien commun ou d’un service public est l’affaire des usagers et pas seulement des élus »
A la veille des municipales c’est le moment de s’interroger sur la gestion de l’eau, des déchets, sur la gratuité des transports, des premiers mètres cubes vitaux … et sur la démocratie concrète dans nos communes.
Une réunion d’information avec un débat public est organisée à l’initiative du Parti de Gauche de la Haute-Vienne, en compagnie de Gabriel AMARD qui préside le conseil d’exploitation de la régie publique de l’eau des lacs de l’Essonne qui est retournée en Régie publique et qui milite pour un renouveau des pratiques démocratique et des services publics dans nos communes.
Mardi 1er octobre 2013 à 20h00
Salle Blanqui 3 (derrière la mairie de Limoges)
Contrairement à ce que ne peuvent souvent pas envisager de nombreux élus, maternés par les grands groupes prestataires de services aux collectivités et qui agissent en gestionnaires solitaires, les solutions existent. Il faut surtout trouver les volontés politiques et citoyennes pour les promouvoir.
Gabriel AMARD est Président de la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, Secrétaire national du Parti de Gauche , coordinateur et co-auteur, entres autres ouvrages, du « Guide de la Gestion publique de l’eau » et de « Terres de Gauche ».
biographie Gabriel Amard
1 ping