«

»

Juin 03

Imprimer ceci Article

CETA, le Cheval de Troie du TAFTA à Limoges

tafta ct 1

Le symbole du cheval de Troie, qui désigne les dangers dissimulés dans une apparente bonne nouvelle, a souvent été utilisé pour dénoncer les risques liés au traité de libre-échange en cours de négociation avec les Etats-Unis, le TAFTA.

Ce même symbole est d’autant plus pertinent au sujet du traité équivalent négocié avec le Canada (le CETA), dont la négociation est conclue et que la Commission européenne espère rapidement faire signer et ratifier. Les autorités françaises sont pleinement favorables à ce traité, arguant des nouveaux marchés qu’il ouvrirait aux PME et agriculteurs français.Face à la propagande forcenée des promoteurs du CETA, gouvernement français en tête, la tournée nationale d’un immense cheval de Troie en dénoncera les dangers. Le jeudi 9 juin, à l’initiative du collectif STOPTAFTA 87 il sera de passage à Limoges.

Voir le tract QUIZ

Le site STOPTAFTA

Pour participer en donnant un coup de main à l’accueil du cheval, se signaler sur ce formulaire, vous recevrez les consignes et le contact. (Noter en objet du message : “Cheval de Troie”)

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/ceta-le-cheval-de-troie-du-tafta-a-limoges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.