»

Nov 29

Communiqué du Parti de Gauche de la Haute-Vienne

Le Parti de Gauche de la Haute-Vienne apporte son soutien aux travailleuses et travailleurs sociaux du Conseil Général en lutte pour obtenir l’abrogation de la délibération du 6 octobre dernier qui décide d’arrêter désormais tout accompagnement pour certains jeunes dés 18 ans, sans tenir aucunement compte de leur situation. Cette mesure va laisser des jeunes à la rue. Elle est indigne, comme le sont les déclarations de la Présidente du Conseil Général pour les justifier, parlant «d’assistanat», de critères d’antécédents prolongés de prise en charge, et «de ne pas faire le jeu du FN » ! C’est mépriser l’éthique et l’expertise des professionnels ainsi que le principe d’égalité républicaine.
Le Parti de Gauche affirme qu’il s’agit là d’une lutte d’intérêt général, politique au sens noble et fort du terme, qui mérite d’être soutenue par l’ensemble de la population car elle renvoie à une question fondamentale : “dans quelle société voulons-nous vivre ?” Il affirme, à celles et ceux qui ne l’auraient pas compris, que l’austérité imposée aux collectivités territoriales est mortifère et que ce n’est pas en courant derrière les idées et les mots de l’extrême droite qu’on la combattra.

“Voir aussi ici”

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/communique-du-parti-de-gauche-de-la-haute-vienne/