»

Déc 07

Communiqué PG 19 :

Le Parti de Gauche de la Corrèze soutient pleinement l’action de la population limousine qui défend ses lignes TER.

Les mobilisations exemplaires à Eymoutiers avec 120 personnes présentes à la réunion, et celle qui se tiendra à la Mairie de Bugeat Vendredi 7 Décembre à 18 h sont indispensables pour sauver la ligne Limoges-Ussel. Son avenir est mis en cause par la Direction de la SNCF à partir d’horaires inadaptés; ce qui oblige de nombreux usagers à réutiliser au quotidien leurs voitures.
Le Conseil Régional du Limousin a pourtant consacré 30 Millions d’Euros pour améliorer l’infrastructure qui dessert un secteur au tissu économique déjà bien fragile.
Cette politique tourne le dos à une politique d’aménagement du territoire où les services publics sont le vecteur indispensable d’irrigation sociale et économique, avec une importance cruciale pour la Haute-Corrèze et la desserte du PNR de Millevaches.
De plus, au plan régional sur le réseau national à partir du 9 Décembre ce sont encore 25% des horaires qui vont être modifiés avec des trains avancés ou retardés voire supprimés!
Le Parti de Gauche de la Corrèze soutient pleinement les actions de la population limousine, des usagers et des cheminots qui défendent les lignes TER. Il mettra tout en œuvre pour que s’amplifie l’action nécessaire à la défense de tout le réseau limousin avec ses gares de desserte.
Tous ensemble, usagers, cheminots et population défendons nos services publics et notre territoire.
Ne lâchons rien!

Site web : http://19.lepartidegauche.fr