«

»

Déc 08

Imprimer ceci Article

Communiqué PG et Ensemble! suite au 1er tour des Régionales

logos Ensemble + PG

Pour Ensemble ! et Parti de Gauche

Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente

Stéphane Lajaumont et Laurence Pache

8 décembre 2015

  Les résultats du 1er tour des élections montrent une situation préoccupante. Les scores atteints par l’extrême-droite ainsi que l’abstention sont le signe d’une crise démocratique inédite. L’absence de réponse à la crise sociale, à la pauvreté, en est la cause. Ce sont les choix effectués par le gouvernement et relayés par ses soutiens locaux qui désorientent nos concitoyen-nes et provoquent ce repli vers le FN. 

   Ensemble ! et le Parti de gauche, membres du Front de Gauche remercient les dizaines de milliers de citoyens et citoyennes qui en votant pour notre liste se sont prononcé-es pour un projet résolument social écologique et démocratique , “l’Humain d’abord », même si un système électoral injuste nous prive de la possibilité de les représenter dans le futur Conseil Régional et d’être des lanceurs d’alertes face aux politiques qui seront menées.

   En Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, Ensemble ! et le Parti de Gauche et les citoyen-nes engagé-es avec eux sur la liste « L’Humain d’abord », appellent à la résistance face à la droite et au FN, mais aussi à continuer le combat pour imposer une alternative de gauche face à la politique menée par le PS en région sous l’égide du gouvernement Valls-Macron.

   Il est nécessaire de combattre toutes les mesures de régression sociale et d’austérité qui nourrissent le développement du Front national, et accréditent l’idée que ce dernier pourrait être une alternative.

   Plus que jamais reconstruire une perspective d’avenir crédible est nécessaire : dans l’immédiat, elle implique de n’accorder aucune voix à la droite et à l’extrême-droite dimanche.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/communique-pg-et-ensemble-suite-au-1er-tour-des-regionales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.