«

»

Déc 11

Imprimer ceci Article

Communiqué : relaxe pour les 3 familles habitant en Yourte à Bussière-Boffy

Le Tribunal correctionnel de Limoges a relaxé, le 11 décembre 2012, les 3 familles habitant en yourtes à Bussière-Boffy (87) poursuivies pour “infraction au code de l’urbanisme”, en considérant que les yourtes sont des tentes.

Yourte à Bussière Boffy

“Après cette nouvelle victoire contre le maire de Bussière-Boffy, on espère vivement que le Parquet ne fera pas appel.

Car c’est la 5ème fois que les habitants des yourtes obtiennent gain de cause contre le maire !

Février 2009 : le maire est condamné par le Tribunal d’instance de Limoges à inscrire 3 habitants des yourtes sur les listes électorales de la commune.
Avril 2009 : un habitant des yourtes est relaxé au Tribunal correctionnel de Limoges, suite à une plainte calomnieuse du maire.
Septembre 2011 : 2 arrêtés municipaux interdisant le camping sur la commune, sont annulés par le Tribunal admnistratif de Limoges pour abus de pouvoir.
Juin 2012 : un 3ème arrêté interdisant le camping est suspendu par le Tribunal administratif pour atteinte aux libertés.

Selon un magistrat, « Il faudrait quelqu’un à temps plein pour suivre toutes les affaires liées à Bussière-Boffy ces dernières années, surtout que le village ne compte même pas 400 habitants ! »

Nous, habitants des yourtes, cherchons par tous les moyens l’apaisement dans cette affaire, mais il apparaît clairement que le maire, de son côté, ne cherche pas d’issue harmonieuse, puisqu’il a déclaré ce matin même à France 3 Limousin qu’il entend « poursuivre son combat »…”

En savoir plushttp://yourtesbussiere-boffy.info

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/communique-relaxe-pour-les-3-familles-habitant-en-yourte-a-bussiere-boffy/

1 ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.