«

»

Juin 26

Imprimer ceci Article

Contre la LGV, Attention, vous avez jusqu’au 12 juillet !

IL FAUT ÉCRIRE !

Il faut donner votre avis par écrit, soit sur les registres d’enquête publique ouverts dans les mairies situées sur le futur trajet de la LGV, soit à la préfecture de Limoges ou à la sous-préfecture de Bellac, ou le faire par courrier. adressé à :

Monsieur le Président

de la Commission d’enquêtes

de la LGV Poitiers – Limoges
 1 rue de la Préfecture,
BP 87031
87031 LIMOGES cedex 01

 Vous trouverez ici des exemples de lettres à compléter

NE LAISSEZ PAS PASSER LA DATE, C’EST IMPORTANT.

Notez bien également que si vous posez des questions dans votre courrier, Monsieur le Président de la commission d’enquête sera obligé de vous répondre personnellement,, voici par exemple les questions que lui ont posé les élus régionaux de Limousin Terre de Gauche :

Question n° 1 : Affirmeriez-vous que cette ligne LGV présente un intérêt majeur en terme d’aménagement du territoire alors qu’elle occulte les besoins d’une part importante de la population limousine ?

Question n° 2 : Comment peut-on encore avancer une complémentarité supposée des lignes LGV et POLLT après la publication de la lettre ministérielle proposant la suppression de 7 aller-retour jour sur l’axe historique afin que le barreau LGV Limoges – Poitiers soit tout juste rentable ?

Question n° 3 : Quels financements seraient aujourd’hui disponibles pour mettre en œuvre un tel investissement  alors même que le gouvernement réduit la dépense publique et baisse les dotations accordées aux collectivités locales ?

Question n° 4 : A l’heure actuelle, un billet à plein tarif Limoges – Paris coûte 57 euros ; en passant par Poitiers, le tarif actuel est systématiquement supérieur lorsque l’on ajoute les tarifs TER entre Limoges et Poitiers et ceux du TGV entre Poitiers et Paris. Comment peut-on  avoir la garantie qu’il n’y aurait aucun surcoût de transport entre Limoges et Paris quelque soit l’horaire, alors même que la ligne serait entièrement en TGV ? Qu’en serait-il à fortiori pour un usager qui, de La Souterraine serait conduit à rejoindre Limoges, Paris et Poitiers pour disposer d’une désserte aussi fréquente ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/contre-la-lgv-attention-vous-avez-jusquau-12-juillet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.