«

»

Fév 06

Imprimer ceci Article

Déclaration commune PG et EE-LV

PG:EE-LV

Deux délégations du Parti de Gauche et d’Europe Ecologie-Les Verts se sont rencontrées le mardi 29 janvier au siège de ces derniers. Les deux délégations étaient conduites respectivement par Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-président-e-s du PG, et Pascal Durand secrétaire national de EE-LV.

Les deux partis souhaitaient cette rencontre depuis longtemps. Au-delà de leurs choix différents vis-à-vis du gouvernement, ils constatent l’existence de convergences sur plusieurs dossiers et ressentent le besoin d’établir des passerelles pour travailler sur le fond. C’est pourquoi ils ont pris la décision d’organiser des « ateliers de l’écologie politique concrète ».
Une première série de thèmes a été décidée : l’éco-industrie, la transition énergétique et la mer. Ont été évoqués également, la fiscalité écologique et le logement.

Les deux partis ont prévu de se revoir, le PG invitant d’ores et déjà officiellement EE-LV à son congrès des 23 et 24 mars.

PG : Eric Coquerel, SN aux relations unitaires PG
EELV : David Cormand, SN aux relations unitaires EELV

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/declaration-commune-pg-et-ee-lv/

1 ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.