«

»

Juil 15

Imprimer ceci Article

Dessine moi une piscine !

DSC_0570Une bien sympathique manifestation, pacifique et bon enfant s’est déroulée en fin d’après-midi ce vendredi autour de la piscine fermée de Beaubreuil.

Les familles du quartier émues par cette fermeture avaient décidé de marquer leur mécontentement face à cette décision municipale. Les parents initiateurs depuis quelques jours d’une pétition avaient été rejoints par des animateurs d’association choqués eux aussi par cette dégradation du tissu des solidarités dans leur quartier. Réunis autour de quelques tables porteuses de mets préparés par leur soin, les adultes tout en commentant la décision de la mairie lorgnaient du côté de petits bassins en plastique montés pour l’occasion, où s’ébattait joyeusement toute une petite jeunesse. Les arguments fournis par la mairie: coût excessif de ce bassin, proximité du bassin Aquapolis dont l’ouverture récente aurait fait baisser la fréquentation du bassin de Beaubreuil ne rencontrent que l’opposition des familles. Ulcérées par cette décision discriminante et surtout totalement ignorante du rôle social de cet équipement, les familles ne sont pas restées l’arme au pied. Dans un pétition d’ores et déjà largement signée elles font ressortir que depuis quelques semaines déjà leur quartier se retrouve sans centre social (B 58), privant d’accueil leurs adolescents, aussi la fermeture de la piscine leur semble être la goutte d’eau du mépris. Au milieu de cette joyeuse animation l’une des mères rédactrices de la pétition après avoir remercié le soutien actif de Danielle Soury représentant le Groupe Limoges Terre de Gauche, faisait savoir que l’action entamée commençait à «faire bouger les choses», ainsi le Maire recevra une délégation ce jeudi. Le Président de la République sollicité invite les habitants de Beaubreuil à prendre contact avec la préfecture de Région. Les enfants présents en nombre furent invités tout au long de cette sympathique soirée à exprimer par le biais de dessins leur rêve de piscine et surtout du retour de celle dont on les prive au début de cet été très chaud.

Jean-Pierre Normand

Article paru dans le Journal l’Écho du 15 juillet 2015

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/dessine-moi-une-piscine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.