Eva Joly invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, a appelé à la manifestation du 5 Mai: «J’appelle à manifester le 5 mai pour la VIe République, et un vrai combat contre la finance. Je serai aux côtés de Jean-Luc Mélenchon».
La déclaration d’Éva Joly, ici
Le Parti de Gauche se réjouit de l’annonce ce matin sur RMC – BFM TV de la décision d’Eva Joly d’appeler à la marche du 5 mai pour la 6ème République.
L’ex candidate d’Europe Ecologie-les Verts assume courageusement ses convictions de longue date sur la nécessité d’un changement global des institutions. Eva Joly ne s’est pas laissée impressionner par la propagande solférienne qui a sévit toute le week-end à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon pour contrer la proposition du Front de Gauche. Elle prouve une fois encore une indépendance d’esprit et une force de conviction que nous avions tenu à saluer pendant la campagne présidentielle.
Eva Joly a très bien compris que nous voulons faire de cette marche une issue positive à la crise sociale et politique dans laquelle s’enfonce le pays. Elle s’adresse en conséquence à toutes celles et tous ceux qui ont voulu le changement en mai dernier. Le comité d’appel à la marche, auquel elle peut appartenir désormais si elle le souhaite, se réunira dans les jours à venir.
Eric Coquerel, Secrétaire National aux relations unitaires du PG, le 8 avril 2013