«

»

Mai 30

Imprimer ceci Article

Ferme des 1000 vaches : Libération immédiate des syndicalistes !

 

10325369_653709968012312_8693496678962206349_n-d7021-1Soutien aux syndicalistes :

A l’appel de la Confédération paysanne, d’ATTAC et des Amis de la Terre,

Rassemblement devant la préfecture de Limoges lundi 2 juin à 16 heures

 

Communiqué du Parti de Gauche

Hier matin une cinquantaine d’agriculteurs et syndicalistes de la Confédération Paysanne sont intervenus pour dénoncer le projet aberrant de la « ferme des mille vaches » près d’Abbeville dans la Somme. Cette ferme usine est symbolique de la volonté de transformer l’agriculture en industrie sans se soucier de l’emploi, de la qualité ni du besoin de terres pour installer de jeunes agriculteurs. Tout est fait pour privilégier les grandes exploitations à coup de subventions y compris avec les aides d’une PAC soi disant refondée mais qui fonctionne toujours en fonction du nombre d’hectares et signe la fin des quotas laitiers.

Parce que ce modèle productiviste agricole est un danger pour l’agriculture, pour la planète et pour l’emploi des paysans, le Parti de Gauche apporte tout son soutien à l’action pacifique de démontage entreprise ce matin et dénonce le double discours du gouvernement et du Ministre le Foll sur les questions agricoles.

Le Parti de Gauche condamne une fois de plus la criminalisation syndicale et exige la libération immédiate de Laurent Pinatel porte parole de la Confédération Paysanne et des quatre paysans retenus en garde à vue.

Le PG soutient l’appel des Confédérations paysannes à se mobiliser à midi devant un maximum de préfectures. Il y aura 2 rassemblements toute la journée devant les gendarmerie d’Amiens et d’Abbeville ou sont retenus les militants.

A Paris, appel à se rassembler à 18h, devant le palais de justice.

Martine Billard et Corinne Morel Darleux

le 28 mai 2014

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/ferme-des-1000-vaches-liberation-immediate-des-syndicalistes/

1 comment

  1. philippe

    Ne pas oublier aussi les membres du CIP (collectif intermittents et precaires) qui visiblement ont eux aussi eu droit au matraques a RODEZ comme les gens de la confédération paysanne…bref un bel exemple démocratique de notre gouvernement de GAUCHE ????…enfin de gauche faut le dire vite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.