«

»

Sep 16

Imprimer ceci Article

Hinkley Point confirmé, EDF plombé, énergies renouvelables sacrifiées

Communiqué du Parti de Gauche – 15 septembre 2016 – Martine Billard, secrétaire nationale du Parti de Gauche à l’écologie

L’annonce par le gouvernement anglais de l’accord pour la construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point par EDF et un partenaire chinois est une très mauvaise nouvelle.

Il n’y a que le PDG d’EDF et François Hollande pour se féliciter de cette poursuite du fiasco total en terme de réalisation et en terme financier que sont les EPR.
Alors que tout démontre l’importance et la rapidité du réchauffement climatique, il est irresponsable d’engloutir des milliards dans ce projet au risque d’entrainer la faillite d’EDF. C’est autant d’argent qui ne sera pas investi dans les filières des énergies renouvelables. Hélas c’est cohérent avec le bradage industriel de celles-ci.

Il est urgent de planifier la sortie des énergies carbonées et du nucléaire. Nous savons que ce n’est ni ce gouvernement ni la droite qui le feront. Jean-Luc Mélenchon, lui, s’y est engagé.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/hinkley-point-confirme-edf-plombe-energies-renouvelables-sacrifiees/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.