«

»

Nov 09

Imprimer ceci Article

Israël – Palestine , la réponse citoyenne non-violente par le BDS

Les droits des Palestiniens, droit à la liberté de circulation, au travail, à la santé, aux études, à l’accès aux ressources naturelles comme l’eau sont constamment bafoués par la politique d’occupation et de colonisation israélienne en Palestine.

BDS logoLes Palestiniens sont poussés à bout par l’intransigeance israélienne et l’annexion larvée de Jérusalem-Est. Face aux provocations et aux violences toujours plus fortes des colons et du gouvernement israélien, et en l’absence de perspectives d’avenir, ils expriment une colère légitime. On ne peut attendre d’aucun peuple vivant depuis des décennies l’occupation, la colonisation et l’apartheid, qu’il ne se révolte pas et ne se mette pas à revendiquer ses droits.

Le Parti de Gauche condamne l’attitude du gouvernement israélien, qui par ses agressions et sa répression, porte l’entière responsabilité du dérapage d’une situation effectivement devenue incontrôlable et des vies qui tombent chaque jour en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et à Gaza. Il affirme son soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour la satisfaction de ses droits nationaux. Il réclame la fin sans condition de toutes les violations israéliennes des droits fondamentaux des Palestiniens. Il appelle à la reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine et au soutien de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions),initiée en 2005 par 170 organisations de la société civile palestinienne qui appellent au respect des résolutions de l’ONU bafouées par l’État d’Israël. mur palestine

Comme ce fut le cas dans les années 70-80 quand le boycott de l’Afrique du sud a été un des éléments qui a permis la chute du gouvernement d’apartheid, c’est la meilleure réponse, pacifique et juste, de tous les démocrates épris de paix et de justice pour vaincre cette autre apartheid. Sans préjuger des solutions qui seront négociées à terme, il faut tout faire pour contraindre au règlement d’un conflit actuellement sans autres issus qu’une escalade sans fin dans la barbarie et la négation des droits humains.

Un contact local : association Limousin-Palestine

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/israel-palestine-la-reponse-citoyenne-non-violente-par-le-bds/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.