«

»

Avr 24

Imprimer ceci Article

“Je vous appelle à être un mouvement”

Dimanche 23 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon s’exprimait au soir du premier tour.

Il n’a donné aucune consigne de vote pour le second tour et a expliqué que les 450 000 insoumis voteraient sur ce point. Jean-Luc Mélenchon a salué la force que nous avons construit et a appelé les insoumis à être unis pour la suite.
Voici la retranscription de son intervention :

« Le résultat annoncé depuis le début de la soirée n’est pas celui que nous espérions. En toute hypothèse, ce ne sera pas celui qui a été annoncé qui sera le bon. En effet, le ministère de l’intérieur a réservé sa déclaration jusqu’à ce soir minuit.

Bien sûr, d’ici là, médiacrates et oligarques jubilent. Rien n’est si beau pour eux qu’un second tour entre deux candidats qui approuvent et veulent prolonger, les deux, les institutions actuelles, qui n’expriment aucune prise de conscience écologique ni sur le péril qui pèse sur la civilisation humaine, et qui les deux comptent s’en prendre une fois de plus aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays.

Quoi qu’il en soit, et quels qu’ils soient, lorsque les résultats officiels seront connus, nous les respecterons.

Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Mon beau pays, ma belle patrie, et vous tous les gens, nous pouvons être fiers de ce que nous avons entrepris et réalisé. Nous sommes une force consciente et enthousiaste. Je vous appelle à rester groupés, à rester en mouvement, et à être un mouvement, car les défis que nous avons nommés, sans en cacher aucun ni aucune des difficultés qu’il soulève pour les régler, ces défis restent à relever. Et ceux qui prétendent aujourd’hui à l’honneur de nous représenter tous ont déjà fait la démonstration qu’ils étaient incapables eux mêmes, de les penser.

L’heure à venir et les jours qui viennent restent ceux des caractères et de la conscience. Vous tous les gens, patrie bien aimée, vous êtes un matin tout neuf qui commence à percer.

Fidélité à la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.

Vive la République, et vive la France

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/je-vous-appelle-a-etre-un-mouvement/

2 comments

  1. CHANTAL Rougerie

    Cette campagne fut magnifique et on ne va pas jouer du Hamon en disant qu’avec un mois de plus nous aurions gagné donc sans regret. Maintenant il faut préparer les législatives et en gagner un maximum

    Quelque soit l’élu se sera une catastrophe dans tous les domaines.

    Je ne voterais pas, pas plus pour Macron que pour le Pen

  2. LEONARD

    Je ne voterai ni pour Macron ni pour Le Pen.Comment voter pour un Macron, cheval de Troie de la finance , à l’origine de la loi El Khomry, et qui gouvernera par ordonnances,contre le peuple et des députés qui ne seraient pas aux ordres!Comment voter pour une Marine Le Pen, voleuse de notre argent (UE) et très propice à l’installation du racisme et du fascisme!
    jean -Luc Mélenchon est un homme admirable , très supérieur intellectuellement et moralement à la plupart de ces politiciens , , qui doit être désespéré de constater tant de haine à son égard et tant de bêtise , mais il a fait une campagne magnifique et un score remarquable et il faut qu’il tienne pour les législatives d’abord , pour lutter encore pour la justice sociale .Espoir : il paraît que les 18-25 ans ont en majorité voté pour lui.;je comprends qu’il en appelle à la relève mais personne encore n’a son talent ni son envergure.Il y ades êtres réellement irremplaçables .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.