Pour savoir qui a dit quoi, passez la souris sur la citation (sans cliquer)
- “Quand certains parlent d’aller vers la 6ème République, je leur dis: revenons déjà à la 5ème”
- “Nous voulons la 6ème République, nous voulons la fin du cumul des mandats, et nous voulons un vrai combat contre la finance, contre la fraude fiscale, contre la corruption”
- ” Nous sommes au bout du système présidentiel, qui permet à un homme de diriger seul pendant 5 ans sans tenir compte de l’avis de son peuple “
- “Je n’ai jamais été favorable à une 6ème République”
- “Inspiré des idées que j’ai toujours gardées avec moi de la 6ème République, je crois nécessaire que l’économie appartienne au commun de la démocratie pour tous, faite par tous”
- ” On va créer la 6ème République. Il faut que dans les droits fondamentaux, on ne puisse pas couper les droits du citoyen d’un côté, les droits des travailleurs de l’autre”
- “Des élections non complétées par la révocabilité ne constituent de toute façon qu’une démocratie étriquée”
- “On ne fera pas la rupture en abandonnant la 5ème. Leur 6ème République, c’est le retour de l’impuissance”