Le dépistage de masse du Covid-19 a ouvert un vaste marché où sont exploitées les chevilles ouvrières du dispositif, les étudiants du médical et paramédical. Certains se sont vus imposés des stages obligatoires non rémunérés ou payés 2,60€ brut de l’heure avec des journées allant de 8h à 20h et une centaine de tests par […]
Il va certainement faire appel mais la condamnation, le 5 février, du géant minier russe Nornickel à 1,6 Mds d’€ pour pollution en Arctique est un précédent. En effet rares sont les poursuites pour fuites d’hydrocarbure dans cette partie du Monde explique Greenpeace et jamais une telle compensation n’a été prononcée. L’affaire remonte au 29 […]
« Je présente mes excuses au nom du MI6 pour la manière dont nos collègues LGBT+ et nos concitoyens ont été traités » a déclaré le chef des services secrets britanniques, Richard Moore, lors du 30ème anniversaire de la fin des mesures interdisant aux homosexuels d’intégrer le MI6. « Des personnes (…) soucieuses de l’intérêt public ont vu […]
Nous perdons notre qualité de citoyen dés lors que nous franchissons le seuil de l’entreprise où nous travaillons. La prochaine constitution devra proclamer le contraire.
Par contre, même en V° République, “en aucune circonstance, le médecin du travail ne peut accepter de limitation à son indépendance dans son exercice médical de la part de l’entreprise ou de l’organisme qui l’emploie”.
C’est du moins ce que prévoient les textes, mais c’est sans compter sur la connivence toute récente entre entreprises et Conseil de l’ordre des médecins. Ceci est révélateur de l’accélération de la casse systématique du droit du travail et de la dégradation dramatique des conditions de travail. L’accord national interprofessionnel (ANI) qui est en passe d’être voté (!), sous la pression conjuguée du MEDEF et du gouvernement socialiste, valide et amplifie les précédentes politiques de Sarkozy. Baisse de salaire, augmentation du temps de travail, mutation géographique obligatoire n’importe où, à la discrétion de la direction, sinon vous êtes démissionné.
Le contrat passé dans l’entreprise prime sur la loi, renversement terrible de la hiérarchie des normes, changement de monde.
Au bout du compte, le médecin du travail qui sera tenté d’attester des graves dommages constatés, y compris psychiques, sur la santé du travailleur, conséquences du triste sort qui lui sera de plus en plus souvent fait, va maintenant devoir craindre les éventuelles sanctions du conseil de l’ordre sur saisine de l’employeur !
Certains conseillers ordinaux font eux aussi, s’il n’y ont jamais cru, de la lutte de classe sans le savoir.
En attendant de remettre politiquement la société sur ses pieds, ce qui vous demandera un peu plus d’efforts quand même, nous vous invitons à cliquer sur cette pétition http://www.a-smt.org/accueil.html pour soutenir ces trois professionnels de santé courageux et rappeler au droit et à la raison le conseil de l’ordre des médecins.
Sont en cause, notamment , EDF et Orys, sous traitant d’EDF .
Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-casse/
Retraites Macron: c’est Noël pour le CAC 40 ! La réforme de Macron prévoit de créer un système de retraite unique (enfin presque !) qui rassemble les cotisations de tous les salariés. Enfin, pas tous les salaires, uniquement les salaires en dessous de 3 PASS alias 3 “Plafond annuel de la Sécurité sociale” alias 121 […]
Pour recevoir un message à chaque nouvelle publication
En conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) vous pouvez à tout moment faire la demande de récupération et/ou de suppression de vos données personnelles.
5 pings