«

»

La déchéance morale de Hollande et Valls

François Hollande a tranché : la déchéance de la nationalité pour les binationaux nés français sera finalement proposée au vote du congrès.

1929989_10153832701874586_6714236400266265456_nUne fois de plus, Hollande va ainsi faire pire que Nicolas Sarkozy qui avait imaginé cette mesure sans oser la mettre en place.

Il s’agit d’une mesure inefficace contre le terrorisme et dont la portée symbolique est désastreuse : désormais, les citoyens français ne seront plus égaux selon leur filiation. Ces mesures marquent la déchéance morale de François Hollande et Manuel Valls qui, pour un mauvais coup politicien, portent une attaque inacceptable contre nos principes républicains et la définition française de la citoyenneté politique. C’est également un nouveau coup de pouce donné au FN, le premier à avoir proposé cette mesure.

La constitutionnalisation de l’Etat d’urgence est tout aussi condamnable. Les lois actuelles sont largement suffisantes pour lutter contre le terrorisme. Constitutionnaliser l’Etat d’urgence c’est, pour reprendre les mots de M. Valls, considérer qu’un état d’exception est le fonctionnement normal de l’Etat de droit. Là encore François Hollande abime la République en s’attaquant à nos libertés.

Le PG appelle à la mobilisation la plus unitaire possible contre ces mesures et demande à nos parlementaires de ne pas adopter ce changement constitutionnel.

A propos de l'auteur

PG 87

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-decheance-morale-de-hollande-et-valls/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

--> -->