«

»

La Finance cible son ennemi

Réponse de Jean-Luc Mélenchon après l’annonce d’une plainte par la Société Générale

“Faites savoir : affaire «Panama Papers», la banque Société Générale porte plainte en diffamation contre Kerviel, son avocat maître Koubbi et contre moi.

J’ai demandé la mise sous tutelle de la banque et le châtiment des dirigeants qui ont menti sous serment devant la commission sénatoriale d’enquête. Je ne change pas d’avis. Je ne me tairai pas.

La lutte est engagée. Sa signification est la suivante : les banques ont-elles le pouvoir de faire taire ceux qui les critiquent quand elles agissent contre l’intérêt général ?

La consigne de mobilisation est lancée. Formez vos rangs, mes amis, prenez vos initiatives pour faire savoir ce que vous en pensez.”

 –

Invité de France Info le 7 avril 2016, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le comportement de Frédéric Oudéa, patron de la Société Générale et a appelé à la mise sous tutelle de la banque le temps d’y faire le ménage.

Jean-Luc Mélenchon a également parlé des manifestations contre la loi El Khomri et du mouvement #NuitDebout et a salué le réveil d’un pays qui entre en insurrection citoyenne.

 –

 

logo-orange-bleu

A propos de l'auteur

PG-87

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-finance-cible-son-ennemi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

--> -->