«

»

Jan 22

Imprimer ceci Article

La Maison Terre de Gauche est née…

Vendredi 16 janvier est née Maison Terre de Gauche. La création de cette association est le fruit de la volonté de militant-es qui veulent se battre pour les idées de la gauche écologiste et sociale sans pour autant nécessairement adhérer à un des partis du Front de gauche.

mtgCompte-rendu

Limoges a son association front de gauche ! Elle est née vendredi 16 janvier, dans une ambiance joyeuse et combative. Son nom ? Maison Terre de gauche, une allusion au label local Terre de Gauche sous lequel est né le Front de gauche à Limoges dès 2011.
La naissance de notre association a attiré du monde. Une quarantaine de personnes ont fait le déplacement. Sachant que la gastro et la grippe tournent actuellement et que pas mal de personnes, clouées au lit, s’étaient excusées, nous sommes très optimistes.

La suite ?

L’enregistrement de notre association, pour commencer puis, le plus vite possible, un appel à cotisation.
C’est que nous avons de l’ambition ! Nous voulons “mettre le feu” à Limoges en faisant avancer nos valeurs sur tous les fronts, avec l’aide de ces militants que nous avons découverts lors des municipales, qui sont attachés au front de gauche, sans vouloir pour autant adhérer à un parti.

Nos premières actions ?

Ce sont les adhérents qui en décideront mais ils ont déjà pas mal d’idées :
– faire connaître le combat de nos élus qui en bavent à la mairie, cernés par une droite qui ne fait pas dans la dentelle.
– appuyer les luttes locales mais aussi
– créer des événements et aller à la rencontre des gens.
Pour tout cela, il va nous falloir rapidement un local, lieu stratégique qui permettra à toutes les cultures politiques de gauche de se croiser, de se brasser et de s’enrichir mutuellement.

D’ores et déjà, si vous êtes intéressés et que vous n’étiez pas présents vendredi, faites-vous connaître à l’adresse suivante: . Nous vous espérons nombreux pour vivre cette aventure politique avec nous.

PS : l’association est ouverte à toutes et tous, habitants ou non Limoges même, bien sûr !

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-maison-terre-de-gauche-est-nee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.