«

»

Avr 18

Imprimer ceci Article

La politique de l’oxymore tient son champion

 

Illustration : Magritte

Illustration : Magritte

Communiqué de Corinne Morel Darleux, Secrétaire nationale à l’écosocialisme du Parti de Gauche, Tête de liste FDG Massif Central – Centre aux européennes

“Ceci n’est pas un plan d’autérité”  Manuel Valls

Après avoir transformé la vidéosurveillance en “vidéoprotection” en tant que Ministre de l’Intérieur, devenu Premier Ministre Manuel Valls persiste et signe. Il faut maintenant un décodeur pour regarder les chaines publiques !

En effet, M. Valls a détaillé hier soir sur France 2 les coupes budgétaires où il irait chercher les 50 milliards d’économies : pensions, allocations familiales… Mais attention, selon M. Valls ce plan d’économies n’est pas un plan d’austérité. Le gel des prestations sociales n’est donc pas non plus un gel mais une pommade – destinée à endormir qui ? Et bientôt le même nous expliquera que la guerre c’est la paix.

L’usage de la novlangue orwellienne est significative du numéro de contorsionnistes auquel se livrent le gouvernement et le PS, qui d’un côté applique l’austérité, de l’autre lance sa campagne aux européennes contre cette même austérité ! Le tout en la co-gérant dans l’enceinte européenne avec les libéraux et la droite (PPE).

La tentative de diversion lancée par Pierre Gattaz sur le Smic ne suffira pas à faire oublier le gel Valls. Les travailleurs apprécieront ce numéro de duettistes aux ordres de Bruxelles… Verdict le 25 mai.

le 17 avril 2014

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-politique-de-loxymore-tient-son-champion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.