«

»

La porosité

(Une contribution relevée sur le blog d’élue au Conseil municipal de Limoges de Danielle SOURY)

Le Conseil municipal de jeudi a suscité plus d’une réaction indignée. J’y reviendrai sous peu. Reçu hier ce court mais percutant texte d’un limougeaud insoumis, que je publie avec plaisir.

les-masques-tombent-150x150« Et parfois le flou s’installe. On ne parvient plus à savoir qui est qui. Les déclarations des un-e-s et des autres, les choix de l’équipe municipale, interrogent.
Et puis, au détour d’un article, les masques tombent et l’on y voit plus clair: l’ancien adjoint au maire, responsable des affaires scolaires et du périscolaire rejoint le Front National. Il y a porosité.
Les déçus du gouvernement, ex-PS, annoncent qu’ils soutiendront Jean-Luc Mélenchon, « le candidat de la raison ». Celui-ci déclarait en octobre 2014 : « Comment Le Pen et Zemmour proposent-ils de combattre l’oligarchie ? En développant le service public, la propriété publique et le partage des richesses ? Ils sont d’accord pour ça ? Le contraire ! Pour eux, le problème, ce sont les musulmans. Ils me prennent des mots. Et alors ? Je donne du contenu concret aux grands mots : comment combattre la finance, comment relancer l’emploi. Et il faut convaincre. Je ne suis pas un prophète qui surgit de la montagne avec les tables de la Loi ! C’est un travail collectif de citoyens engagés ! Et comme les anciens électorats se disloquent sous nos yeux, à la fin, ça se terminera entre Le Pen et nous. »
A suivre

A propos de l'auteur

PG-87

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/la-porosite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

--> -->