«

»

Fév 12

Imprimer ceci Article

L’Alternative… à Grenoble on s’y emploie !

Une alternative écologique, sociale et démocratique est-elle possible ? Peut-on vraiment faire autre chose et autrement ? En mars 2014, les Grenoblois ont élu une majorité de la gauche alternative, une majorité citoyenne autour d’Éric Piolle, nouveau maire de la ville, et d’Élisa Martin, 1ère Adjointe.

Et déjà Grenoble, bien que confrontée comme toutes les collectivités à la baisse des dotations d’État, innove autour de trois priorités:

• une ville émancipatrice répondant, dans la convivialité et la sobriété, à l’urgence scolaire et faisant la part belle à la culture

• une ville réconciliée et réunifiée dans ses quartiers et ses générations, solidaire et citoyenne: rénovation urbaine, création de conseil citoyens indépendants, expérimentation des budgets participatifs, modernisation de la relation aux usagers …

• une ville durable et embellie: végétalisation, vergers participatifs, retrait des panneaux publicitaires,…

Où l’on peut mesurer le lien entre la forme et le fond. Où l’on peut aussi et surtout mesurer concrètement toute la différence entre une alternance politicienne (cf Limoges !) et une alternative politique.

A celles et ceux qui seraient sceptiques, on ne peut que conseiller de comparer les séances du Conseil Municipal de Grenoble avec celles de Limoges !

A mettre en relation avec les séances du Conseil Municipal de Limoges, ici.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/lalternative-a-grenoble-on-sy-emploie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.