«

»

Jan 31

Imprimer ceci Article

Lancement de la campagne du front de gauche

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU FRONT DE GAUCHE : L’ ALTERNATIVE A L’ AUSTERITE C’EST POSSIBLE !

Le Front de Gauche qui a contribué à la défaite de N.Sarkozy constate et déplore que les grands axes de la politique du gouvernement ne répondent pas aux attentes populaires :

  • Adoption du Traité européen ( Merkozy ) avec la restriction continuelle des dépenses publiques et des politiques d’austérité qu’il génère.
  • Cadeau de 20 milliards aux grands patrons dans une économie déjà grevée par les intérêts somptueux payés aux banques privées et les richesses accaparées par les actionnaires des grandes entreprises.
  • Ratification souhaitée par le gouvernement de l’accord sur l’emploi initié par le MEDEF facteur de plus de flexibilité et de nouvelles dégradations du Code du Travail .

Cette politique social libérale à l’instar de toutes les politiques du même type menées en Europe conduit notre pays à l’échec, ce que nous ne voulons pas. Les prévisions pourtant mesurées de l‘Office français de la conjoncture économique laissent craindre une baisse de 3,6 % du PIB générée par les 45 milliards des mesures budgétaires gouvernementales déjà prises ou à venir, sans préjuger de « l’effort » que va exiger avec ses effets négatifs le pacte de compétitivité .
Le Front de Gauche, avec ses députés et ses sénateurs, s’oppose à cette politique d’austérité du gouvernement Ayrault. Il entend démontrer qu’une autre politique à gauche servant «l’Humain d’abord» et non pas les marchés financiers est possible. La France a besoin d’une alternative globale aux politiques d’ austérité .

VOILA POURQUOI LE FRONT DE GAUCHE LANCE UNE GRANDE CAMPAGNE DANS TOUTE LA FRANCE POUR FAIRE CONNAITRE NOS PROPOSITIONS ALTERNATIVES A L’AUSTERITE .

Le Parti de Gauche de la Haute Vienne avec ses partenaires du Front de Gauche ( PCF, Gauche anticapitaliste, Alternatifs ) entend donner toute son ampleur dans notre département à cette campagne. Dans une conférence de presse à Limoges, le mardi 29 Janvier, il a présenté avec ses partenaires les 25 propositions alternatives pour une autre logique à gauche charpentant cette campagne. D’autres solutions économiques , sociales et écologiques sont en effet possibles, crédibles et applicables par une majorité et un gouvernement décidés à rompre avec le libéralisme et le social libéralisme .
Des initiatives, dans le domaine de la santé notamment, sont en préparation dans notre département. Elles seront largement ouvertes à toutes et à tous ceux qui à gauche et dans le mouvement social souhaitent une politique en rupture avec la financiarisation de la société et le productivisme. Une politique qui réponde aux attentes en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, d’accès à l’éducation, aux soins ,à la culture .

Les 25 propositions de la campagne à lire ici:

alternative austérité
Titre: alternative austérité (346 clics)
Légende:
Nom du fichier: alternative-austerite-2.pdf
Taille:

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/lancement-de-la-campagne-du-frontde-gauche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.