«

»

Jan 03

Imprimer ceci Article

Les vœux du Parti de Gauche 87

Chers amis, chers camarades, chers concitoyens,

Le récent clip « En 2013 rallumons les étoiles » (PCF – Front de Gauche) qui dénonce, sous une façade humoristique, les promesses non tenues de François Hollande ne fait pas du tout rire la majorité socialiste. Il a même pu suscité certaines réactions très négatives, particulièrement celles du Premier secrétaire du Parti Socialiste. Au lieu d’invectiver les forces du vrai changement Harlem Désir ne ferait- il pas mieux de se demander quelle part de vérité si évidente ce clip contient pour fonctionner aussi bien ?
N’ont-ils pas en effet toutes les raisons de rire jaune, ceux qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois, ou qui apprennent le plan de licenciements boursiers ou la fermeture de leur entreprise, les précaires, les sans-emploi et tous ceux qui refusent de se résigner et de se faire exploiter sans rien dire pendant que d’autres s’en mettent plein les poches tout en leur servant la morale austéritaire ? Alors oui, cela n’est pas toujours agréable à entendre pour le PS et le Gouvernement. 2012 en effet devait être l’année du “changement maintenant “, dont F.Hollande se disait le garant. 2012 s’est avérée une année de dupes alors même qu’étaient acquises, notamment grâce aux 4 millions d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon, la défaite de Sarkozy et la possibilité d’un nouveau départ pour l’ensemble de la société. Nous l’aurions voulu socialiste et écologique, démocratique et culturel, dans une société de libertés et de droits nouveaux favorables au développement de chacun, pour tendre vers le bonheur de tous.
En 2013 comme en 2012, nous n’aurons de cesse au Parti de Gauche, en Haute-Vienne comme partout dans le pays, d’insuffler de l’espoir et de préparer l’avenir, en participant, soutenant toutes les luttes, tous les mouvements de la société visant à remettre en cause les injustices et les impasses que génère le système capitaliste et productiviste, celles précisément auxquelles ne s’attaque toujours pas F. Hollande.
En 2013 nous continuerons de placer l’humain au cœur des luttes et de favoriser dans nos alliances avec les autres forces progressistes l’épanouissement de la citoyenneté et de l’implication citoyenne sans laquelle il ne saurait y avoir de véritable capacité de résistance. En 2013 comme en 2012 les grandes lignes du programme ” l’humain d’abord ” gardent leur capacité mobilisatrice particulièrement dans un contexte où un gouvernement dit de gauche ne fait rien pour lever les angoisses du peuple, occupé qu’il est à complaire à une puissante oligarchie et à renvoyer sans cesse à plus tard la réalisation de ses pourtant timides promesses électorales.
Les temps sont durs et ils appellent des réponses fortes. Nos vœux pour 2013, que nous adressons à chaque citoyen, à chaque citoyenne, vœux de bonheur et de santé bien sûr, ne sont pas il est vrai séparables des avancées de la société, celles qu’il nous faudra ensemble imposer en nous mettant en travers de l’évolution dite « social – libérale » qui semble bien emporter le Parti Socialiste.
“la meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples”
Avec le Parti de Gauche, dans la dynamique du Front de Gauche, faisons en sorte que 2013 soit une année de mouvement pour le peuple et que chacun d’entre nous y prenne sa part.
Bonne année 2013

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/les-voeux-du-parti-de-gauche-87/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.