«

»

Mai 15

Imprimer ceci Article

Non ! Les idées de l’extrême droite ne passeront pas à Limoges !

Communiqué du Parti de Gauche de la Haute-Vienne

logo pgNon ! Les idées de l’extrême droite ne passeront pas à Limoges !

Devant la banalisation et la large place faite aux thèmes du Front National,

Devant la montée des idées xénophobes et racistes instillées par les Le Pen père et fille, et leurs amis, face aux actes violents qu’elles engendrent, comme l’année passée à Limoges: violente agression avec armes au Duc Etienne en avril impliquant des militants FN menés par le secrétaire départemental, tags nazis en juillet, profanation de la mosquée de Limoges en septembre.

Parce que le Front national n’est pas un parti comme les autres, qu’il ne respecte pas les valeurs fondatrices de la République, qu’il prospère sur la crise, désigne l’étranger comme le problème et s’empare des urgences sociales pour tromper les salariés.

Parce que le programme de Marine Le Pen reste en matière économique et sociale, conforme au capitalisme ultra libéral: rappelons qu’elle se prononce pour une baisse du coût du travail, qu’elle est par principe contre l’augmentation du Smic, qu’elle est opposée au salaire maximum, qu’elle veut supprimer l’impôt sur la fortune, qu’elle promeut l’idée d’une «retraite à la carte» ; qu’elle est opposée au blocage des loyers …

Parce que la désespérance et la précarisation de tous est le fruit d’une politique qui n’est en aucun cas de gauche car elle continue de valider la précédente de droite et qu’il faut en changer plutôt que de chercher des boucs émissaires pour conforter le système.

Parce que les 180 000 citoyens du 5 mai de Bastille à Nation marchent pour une Sixième République honnête, juste et sociale, pendant que les 3 000 du FN, sur la place de l’Opéra le 1er mai, ne sont que la béquille médiatisée d’un système en perdition.

Le Parti de Gauche de la Haute-Vienne, dans son combat pour une société libre et fraternelle, se joindra, dans cet esprit, au rassemblement organisé contre l’extrémisme de droite, samedi 18 mai à 10 H00 Place de la République à Limoges. Surtout il n’aura de cesse d’œuvrer dans la patrie de Guingouin comme partout en France, avec le Front de Gauche et tous ceux qui voudront l’épauler, à la constitution d’un large front du peuple, social et politique, pour que les mauvais jours finissent très vite.

Limoges le 15 mai 2013

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/non-les-idees-de-lextreme-droite-ne-passeront-pas-a-limoges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.