«

»

Avr 30

Imprimer ceci Article

On est là !

Le 1er mai, c’est demain, et pour faire entendre nos voix malgré le confinement, les Grandes Gagnantes 63, aussi appelées “Les Rosies” du Puy-de-Dôme, ainsi que des militant·e·s d’horizons divers ont collaboré pour concevoir un clip collaboratif sur l’hymne “On est là”. La vidéo sort aujourd’hui, et nous espérons entendre la chanson résonner partout le 1er mai à 11h. C’est pourquoi, nous vous invitons dès maintenant à diffuser la vidéo au maximum !

Pour le 1er mai, Journée Internationale des travailleur·se·s, nous souhaitons montrer que nos revendications sont toujours d’actualité malgré le confinement. Pour faire entendre nos voix, nous avons réalisé un clip participatif qui réunit une grande diversité de militant·e·s dans une volonté de convergence des luttes : citoyen-ne.s, syndicalistes, Les Grandes Gagnantes, Les Gilets Jaunes, militant·e·s pour l’environnement et la justice sociale, féministes… Tou·te·s se sont filmé·e·s depuis chez elles·eux.
Le clip est désormais disponible : vous le trouverez ci-dessous. La collaboration s’est basée sur l’intelligence collective de plus de soixante personnes (principalement basées en Auvergne et aussi dans le Limousin, L’Occitanie et le Poitou-Charentes.), la confiance et le respect s’est mise en place. Les militant·e·s interprètent ensemble la chanson “Les déterminé·e·s” sur l’air connu de l’hymne “On est là”, dont les paroles ont été adaptées pour traiter de la crise actuelle. Nous avons voulu que ce clip soit beau et fort : chacun·e se succède en image pour communiquer sa révolte, ses luttes et ses aspirations.

Notre volonté commune est que cette vidéo soit partagée un maximum, pour qu’elle puisse résonner aux fenêtres et dans la rue ce vendredi. Nous invitons tou·te·s celles et ceux qui pensent que l’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire, à nous rejoindre le 1er mai à 11h pile. 

Depuis chez vous, vous pouvez lancer le clip à votre fenêtre à cet horaire bien précis, voir chanter avec nous, mais aussi mettre des pancartes avec slogans sur vos façades. Dans l’espace public, vous pouvez, au cours de sorties, mettre la chanson à fond (avec votre portable par exemple), en marchant ou dans la file d’attente (avec masques et distance de sécurité). Vous pouvez également afficher des slogans dans la rue. N’oubliez pas également de nous soutenir sur les réseaux sociaux : plus la vidéo sera diffusée, plus elle touchera de monde.

On vous dit à vendredi 11h, pour une manifestation confinée, mais pas bâillonnée !

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/on-est-la/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.