«

»

Juil 15

Imprimer ceci Article

Piscine de Beaubreuil: une mobilisation citoyenne d’intérêt général

Communiqué du Parti de Gauche 87

DSC_0578Le Parti de Gauche de Haute-Vienne salue la mobilisation citoyenne des limougeaud.e.s pour la réouverture de leur piscine de Beaubreuil: en deux semaines, la pétition initiée sur ce quartier populaire a reçu plus de 1 000 signatures de limogeaud.e.s de toute la ville et le pique nique aquatique festif et convivial du vendredi 10 juillet a rencontré un beau succès, avec notamment les enfants du quartier dessinant pour leur piscine.

La majorité municipale ne peut pas rester sourde à cette expression citoyenne et doit ré-ouvrir au plus vite la piscine.

Elle porte loin dans ce qu’elle dessine de volonté du vivre ensemble: préférer les équipements publics de proximité, accessibles à tous et toutes, à taille humaine, au service du lien social et de la rencontre humaine dans la diversité et la convivialité plutôt que le business aquatique fait de piscines-usines hors de prix (type Aquapolis) couplé à la promotion individualiste des piscines privées personnelles. Face au consumérisme et au business aquatique, quatre piscines publiques municipales pour tous valent mieux qu’une seule pour quelques-uns!

C’est pourquoi nous soutenons le rassemblement qui aura lieu jeudi 16 juillet à 18h 00, sur le parvis de la mairie, en soutien à la délégation qui sera alors reçue.

Limoges le 13 Juillet 2015

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/piscine-de-beaubreuil-une-mobilisation-citoyenne-dinteret-general/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.