Communiqué Front de Gauche 87
Vendredi 21 novembre au soir au foyer Detaille, une délégation du Front de Gauche (PCF-PG-Ensemble) a rencontré à l’invitation du 1er secrétaire de la Fédération du PS, une délégation du PS pour un échange de vues sur la situation politique à l’approche des élections départementales de mars 2015.
Notre délégation a rappelé son opposition à la politique du gouvernement Valls/Hollande comme aux politiques locales lui emboitant le pas qui conduisent à l’amertume, à la colère et nourrissent in fine la poussée de la droite et de l’extrême-droite, y compris lors des scrutins locaux comme l’ont montré les municipales de 2014.
Notre délégation a indiqué que les formations du Front de Gauche travaillent à la construction d’une alternative à la politique d’austérité. Et que, dans tous les cantons, des candidatures de large rassemblement de toutes les forces de gauche et citoyennes opposées à la politique gouvernementale, Haute Vienne Terre de Gauche et au-delà, sont seules à-même de rassembler les électeurs déçus par la politique gouvernementale et donc d’empêcher le basculement à droite du département. C’est à cela que le FDG s’emploie.
Sans exclusive, le Front de Gauche est prêt à débattre sur le fond et publiquement des questions qui préoccupent nos concitoyens, à mettre en débat ses propositions dans le cadre des élections départementales de mars 2015.
Limoges le 24 Novembre 2014