«

»

Sep 29

Imprimer ceci Article

Réponse à l’appel d’Éva Joly : Pour nous, c’est OUI !

Communiqué du Parti de Gauche

Photo de Gauche

Photo de Gauche

Dans la motion qu’elle signe avec ses amis, Eva Joly se prononce aujourd’hui pour un rapport de force avec le gouvernement et appelle à une “nouvelle majorité” initiée par EELV, les “socialistes hétérodoxes” et le Front de Gauche. Elle ne se contente pas d’énoncer un principe, mais donne des perspectives concrètes et immédiates avec lesquelles nous sommes en large accord.

La prise de position des deux derniers candidats des Verts à l’élection présidentielle, Noël Mamère et Eva Joly, montre qu’une majorité alternative peut émerger dans notre pays en rupture avec les politiques austéritaires et productivistes. En témoigne aussi le nombre grandissant de listes autonomes FDG/EELV pour les municipales ou encore l’appel des 5000 socialistes contre la réforme des retraites.

Le Parti de Gauche répond donc positivement à Eva Joly. Nous affirmons que si EELV le décide au niveau national, nous sommes prêts à converger sans délai pour proposer à notre pays une alternative majoritaire. Dans les communes où les Verts font le choix de l’autonomie contre les politiques d’austérité, nous œuvrerons pour des listes de rassemblement dès le premier tour des municipales de toutes les forces refusant la politique d’austérité du gouvernement. C’est la condition pour impliquer les citoyen-ne-s et construire le front du peuple dont la France a besoin.

Paris le 27 septembre 2013

Lire ici l’appel d’Éva Joly

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/reponse-a-lappel-deva-joly-pour-nous-cest-oui/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.