«

»

Mar 05

Imprimer ceci Article

Retrait du “projet de loi travail” ! Manifestation à Limoges le 9 mars !

Communiqué du Parti de Gauche de la Haute-Vienne

Le gouvernement a bien raison de craindre la mobilisation sociale contre la loi El Khomri. Mais un report et un lifting ne suffiront pas, le Parti de Gauche exige le retrait de ce projet de loi qui incarne une régression sociale sans précédent et qui compte notamment plafonner les indemnités prud’homales de licenciements, étendre la durée maximale du travail à 60 heures par semaine, faciliter les licenciements économiques, mettre fin aux paiements des heures d’astreinte, autoriser l’employeur à baisser les salaires sans l’accord des salariés concernés et sans raison économique …

Rien de tout cela n’a à voir avec les causes et les remèdes à apporter au chômage. Le dialogue social ne peut avoir pour fonction d’affaiblir et de contourner les lois !

La mobilisation est syndicale. Elle est aussi jeune et citoyenne. La pétition pour le retrait de la loi atteint un succès inédit, la jeunesse s’engage dans la bataille à l’image des Youtubeurs de #onvautmieuxqueça. Syndicalistes, salariés, étudiants, apprentis, citoyens, c’est la France insoumise qui se met en mouvement pour faire plier le gouvernement. Un rendez-vous est déjà pris pour une journée de grève le 31 mars à l’appel de la CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.

Mais nous le savons bien, dés à présent la journée du 9 mars sera déterminante. Le Parti de Gauche appelle à la mobilisation immédiate la plus large possible, à Limoges à 11h30 Carrefour Tourny ce mercredi.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/retrait-du-projet-de-loi-travail-manifestation-a-limoges-le-9-mars/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.