«

»

Avr 11

Imprimer ceci Article

Rompre et refonder l’Europe ! Le Front de Gauche repart en campagne…

Communiqué de Presse de Front de Gauche: Élections européennes – Grande région Centre

corinneCinq ans après sa création, le Front de Gauche repart en campagne aux élections européennes avec l’ambition de bousculer le rapport de force à gauche, de passer devant les listes gouvernementales et d’envoyer de nombreux député-e-s de résistance au Parlement européen.

Dans la grande circonscription Massif central – Centre, c’est Corinne Morel Darleux, Secrétaire nationale à l’écosocialisme du Parti de Gauche, qui conduira la liste du Front de Gauche. Fédératrice et déterminée, elle le fera dans un souci d’unité et de rassemblement de toutes les forces de gauche inscrites dans l’opposition aux politiques libérales et d’austérité, de combat contre le projet de traité transatlantique négocié entre l’Union européenne et les États-Unis, et en portant haut et fort les alternatives écologiques et sociales de “L’humain d’abord“.

Le président Hollande continue la politique ultra libérale qui a été sanctionnée dans les urnes lors des municipales de mars 2014. Maintenant ça suffit ! Toutes celles et ceux qui refusent la politique d’austérité et l’Europe libérale de François Hollande et Angela Merkel auront ainsi le 25 mai 2014 un bulletin de vote offensif à leur disposition pour faire entendre leur voix à Bruxelles: celui de la liste Front de Gauche conduite par Corinne Morel Darleux.

Corinne Morel Darleux est l’une de co-fondatrices du Parti de Gauche. Élue régionale de la Drôme, elle connait bien les problématiques des zones rurales et agricoles. Secrétaire nationale à l’écologie du Parti de Gauche, elle a été à l’initiative du lancement du réseau écosocialiste européen qui regroupe aujourd’hui une quinzaine de partis politiques issus de dix pays européens. Elle est membre du Bureau exécutif du Parti de la Gauche européenne. Auteure de “Nos colères fleuriront” (éditions Bruno Leprince), elle a collaboré à de nombreux ouvrages collectifs et tient un des blogs les plus visités de la sphère politique :http://www.lespetitspoissontrouges.org/

Corinne Morel Darleux sera ce vendredi 11 avril au grand meeting de lancement de la campagne européenne du Front de Gauche avec Alexis Tsipras (Grèce, candidat du Parti de la gauche européenne à la présidence) et participera à la grande marche du 12 avril à Paris.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/rompre-et-refonder-leurope-le-front-de-gauche-repart-en-campagne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.